“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Notre sélection d'idées de sorties dans le Var et les Alpes-Maritimes pour ce jeudi

Mis à jour le 10/12/2015 à 08:33 Publié le 10/12/2015 à 08:25
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Notre sélection d'idées de sorties dans le Var et les Alpes-Maritimes pour ce jeudi

Polnareff en juillet à Solliès-Pont et Nîmes

Michel Polnareff revient en France et sur scène. Sa tournée sera précédée par la sortie d’un nouvel album de cette star qui restera à jamais célèbre pour avoir osé montrer ses fesses pour annoncer une série de concerts dont l’Olympia. C’était en 1972 et depuis les choses ont bien changé, la star sera à n’en point douter plus sage mais il reste évidemment sa voix, son talent.
Neuf ans après Ze(re)Tour et le fameux concert au pied de la Tour Eiffel, Michel Polnareff s’offre donc lui aussi un tour de France. Dans le sud aucune grande ville! Ni Marseille, ni Nice n’auront le plaisir de le recevoir.
En revanche, Nîmes aura cette chance le 23 juillet et Solliès-Pont également en juillet mais la date n’est pas encore connue.
On espère donc en savoir plus très prochainement pour aller chanter avec lui Love me please love me, Goodbye Marylou, On ira tous au paradis, L’amour avec toi,...

Pour le concert du 23 juillet à Nîmes : ouverture de la billetterie vendredi à 10 heures sur www.festivaldenimes.com

Michel Jonasz et Jean-Yves d’Angelo à Cannes

Après une tournée de 100 dates affichant complet et trois passages au Trianon à guichets fermés avec leur Piano/Voix saison 1, Michel Josnasz et son grand complice Jean-Yves d’Angelo prolongent l’aventure avec une saison 2.

Une réussite totale, selon « Mister Swing », que ce piano/voix qui lui a permis de revenir aux racines, à l’essence même des chansons : « Je craignais un peu de m’ennuyer au départ, d’éprouver le manque d’autres instruments au bout de deux ou trois chansons. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit! Nous nous sommes tellement amusés avec Jean-Yves à suggérer les pulsions rythmiques, que le public a ressenti cela et éprouvé un plaisir manifeste en retour. C’est chaque soir un plaisir renouvelé avec Jean-Yves. Comme s’il respirait ma façon de chanter… comme si je devinais les notes qui vont naître sous ses doigts. Une osmose parfaite! » Et d’ajouter, à propos de ce nouveau tour de chant : « La grande force de ce duo est le même amour toujours grandissant et partagé de la musique, la même envie de ne faire qu’un avec le public. Le succès de ce spectacle vient de cette communion palpable et de notre enthousiasme à nous retrouver de nouveau ensemble sur scène! » Un joli cadeau à s’offrir avant les fêtes, que ce récital « un peu barré jamais nase », histoire de nous faire oublier un peu le goût de nos vies… 

Michel Jonasz & Jean-Yves d’Angelo. Piano/Voix, Saison 2. Vendredi 11 décembre,à 20h30. Théâtre Debussy, Palais des Festivals et des Congrès à Cannes. Tarifs : de 10 à 34 e.
Rens. 04.92.99.33.83.

 

La Gaude fête Noël

Le village de La Gaude s’apprête à fêter Noël vendredi et samedi. Une soirée et une journée d’enchantement, de spectacles, concert, contes. Et quelques grands instants qui attendent petits et grands, comme la rencontre avec le Père Noël et son arrivée rocambolesque en tonneau samedi à 10 heures. Ou encore la soupe au pistou (samedi à 19h15), moment convivial par excellence où chacun doit venir avec son bol et sa cuillère. Rendez-vous vendredi à partir de 19h10, pour une marcheà travers le village avec des lanternes. Samedi, de 10 heures à 18 heures, sur la place des Victoires, les enfants pourront s’initier aux arts de la pâtisserie, assistés des élèves du lycée hôtelier de Nice.

Noël Alagauda. Soirée d’ouverture vendredi 11 décembre à partir de 18 heures. Samedi 12 décembre, de 10 heures à 21 heures. Gratuit. Rens. 04.93.24.47.26. www.gaulgauda.fr ou www.lagaude.fr

 

"Fratrie" à Carros

Ils sont quatre frères, entre enfance et adolescence. Une fratrie enfermée dans une maison isolée par le froid. Le père est tombé dans la neige, la mère se trouve à son chevet à l’hôpital. Il faut faire sans eux. Les places de chacun se réinventent au milieu des doutes, de la culpabilité et du secret de Léo le plus jeune, récemment renvoyé du lycée. Dans la froideur féerique d’un dedans et d’un dehors sublimés par les créations vidéo, lumière et son, on tente de reconstruire un quotidien, de grandir aussi. Entre humour réaliste, vision onirique et scènes symboliques, Fratrie questionne les différences et la singularité dans ce moment fragile du passage de l’enfance à l’âge adulte.Un spectacle intergénérationnel, à apprécier en famille.

Fratrie. Vendredi 11 décembre, à 20h30. Salle Juliette Gréco (boulevard de la Colle Belle),à Carros. Tarifs : de 11,80 à 16,80 €. Rens. 04.93.08.76.07.

Monte-Carlo : des Inattendus très attendus!

Après les Imprévus, les Ballets de Monte-Carlo proposent les Inattendus. Des Inattendus très attendus puisque les trois représentations affichent complet mais tentez quand même votre chance : vous pourrez peut-être bénéficier d’un désistement? Avec les Inattendus, vous ne serez plus à l’atelier des Ballets mais à l’Opéra de Monte-Carlo, vous n’êtes plus dans l’élaboration secrète d’un ballet mais dans les derniers réglages d’un grand spectacle avant sa représentation... Un Imprévu démultiplié en quelque sorte! À l’occasion des trente ans de la Compagnie, les Ballets de Monte-Carlo nous offrent la possibilité de partager un moment intime avec les danseurs. Les Inattendus sont donc l’occasion unique d’assister à la répétition d’une des plus belles compagnies dans l’un des plus beaux théâtres du monde.

Les Inattendus, Ballets de Monte-Carlo. Vendredi 11 et samedi 12 décembre à 19 heures, dimanche 13 décembre à 11 heures (complet). Res. 00.377.99.99.30.00.

 

Un conte musical de Noël à Nice

Robert Wachter est violon soloà l’Orchestre philharmoniquede Nice. Venu de Vienne, où il a joué au célèbre orchestre philharmonique des concerts du Nouvel An, il est également compositeur. Pour les fêtes de Noël 2015, il a inventé un conte qui sera donné demain, vendredi, sous forme de concert avec récitant et illustration visuelle : Les fabuleuses études du professeur Lobinstein sur le jeu du violon chez les animaux. Le violoniste sera Robert Wächter lui­même. Le récitant sera Clément Althaus (notre photo), comédien, chanteur, metteur en scène niçois, qui est impliqué dans l’art lyrique, ayant eu deux créations sur la scène de l’opéra de Nice, ces dernières années, Narcisse, Narcisse et Agon. Le vibraphoniste Patrice Gauchon participera également au concert. La publicité du concert fait état d’un « conte féerique ». C’est juste ce dont on a besoin au moment de Noël...

Concert de Noël. Vendredi 11 décembre, à 20 heures. Opéra de Nice. Tarifs : de 8 à 29e. Rens. 04.92.17.40.79.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.