“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Noël baroque... et en musique à Monaco

Mis à jour le 08/12/2015 à 05:14 Publié le 08/12/2015 à 05:14
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Noël baroque... et en musique à Monaco

Depuis 2011, la direction des Affaires culturelles de la Principauté présente, au mois de décembre, des concerts de musique baroque à la chapelle de la Visitation.

Depuis 2011, la direction des Affaires culturelles de la Principauté présente, au mois de décembre, des concerts de musique baroque à la chapelle de la Visitation. Les programmes s'articulent en alternance autour de deux événements majeurs du calendrier liturgique : la fête de l'Immaculée

Conception et la préparation de la fête de Noël.

Demain à 20 h 30

« Mon âme exalte le Seigneur », ensemble Stella Maris Basilea. Programme dédié à la Vierge Marie : chants orthodoxes ukrainiens et russes, chants médiévaux catholiques, chants de Noëls ukrainiens. Avec Anna Miklashevich, soprano, Tetyana Polt-Lutsenko, soprano, Witte-Maria Weber, mezzo, Aram Ohanian, basse.

L'ensemble Stella Maris Basilea a été créé en 2001. Les chanteuses ont été formées à la Schola Cantorum Basiliensis. Le nom « Stella Maris » qui signifie « Étoile de la Mer », fait référence à une des multiples désignations de la Vierge Marie dans les textes médiévaux. L'ensemble s'est spécialisé dans la très riche littérature vocale à trois voix du Xe au XVe siècle. Son répertoire comprend également des œuvres a cappella de divers styles, époques et traditions.

Pour l'occasion, le chanteur arménien Aram Ohanian se joint à l'ensemble Stella Maris Basilea. Également formé à la Schola Cantorum Basiliensis en interprétation de musique ancienne, il est chanteur d'opéra.

Vendredi 11 décembre à 20 h 30

« Un Noël Baroque français », ensemble Les Surprises.

Suite de Noëls baroques français. Avec Eugénie Lefevbre, soprano, Gabriel Ferry et Kate Goodbehere, violons, Juliette Guignard, viole de gambe, Louis-Noël Bestion De Camboulas, orgue.

Fondé par Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion De Camboulas en 2010, l'ensemble Les Surprises transmet, à travers des programmes variés et originaux, sa passion pour les musiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Tantôt ensemble de chambre, tantôt formation orchestrale, l'ensemble Les Surprises a pour projet d'ouvrir vers de nouveaux chemins d'écoute par ses interprétations singulières mais toujours au plus près de l'écriture.

Il contribue également au développement du répertoire contemporain pour instruments anciens par des commandes auprès de compositeurs, et œuvre pour l'élargissement du public de la musique baroque.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.