“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

MC Solaar et Calogero en concert à Nice

Mis à jour le 24/05/2018 à 05:22 Publié le 24/05/2018 à 05:22
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

MC Solaar et Calogero en concert à Nice

Nice choisie de nouveau par France 2 pour sa soirée live du 21 juin, retransmise en direct. Les détails ont été révélés hier au siège de France TV, en présence de Christian Estrosi

Les chanteurs Slimane, MC Solaar, Calogero, Maître Gims, Tom Parker, Willy William, Pascal Obispo, Eddy de Pretto, Kendji Girac et Christine & The Queens, plus quelques invités surprise, réunis dans un même concert, place Masséna, c'est ce que propose France 2 pour la fête de la Musique 2018 (1). Cette affiche de rêve au cœur de Nice a été révélée hier par les organisateurs de cette soirée, réunis au siège de France Télévisions en présence du maire de Nice Chsitian Estrosi.

« Nous allons proposer quatre heures de direct depuis la place Masséna, parée de ses plus beaux atours, lors d'une soirée de direct réunissant environ quarante artistes parmi les plus appréciés du moment », a résumé Marie Genest, directrice de l'unité Jeux et divertissements à France 2. Techniquement, la chaîne du service public va déployer les grands moyens. Pas moins de quatre scènes, dont une de quarante mètres, vont être installées sur la place Masséna. Pour mettre en place ce dispositif, 600 personnes vont être mobilisées pendant 12 jours. Pendant 4 heures, la soirée du 21 juin, les 200 musiciens et près de quarante chanteurs vont donner de la voix dans tous les styles : chanson française, pop, rock, et même électro. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus pour reprendre en chœur leurs refrains. Les téléspectateurs (3 millions pour l'édition 2017 à Toulouse) ne rateront rien du spectacle grâce à 15 caméras, dont une capable de traverser la place.

Pour Philippe Vilamitjana, qui produit le show, le choix de la ville de Nice, où la fête de la Musique de France 2 s'était déjà tenue en 2015, sur la promenade des Anglais - « tient en une raison : redonner aux Niçois un grand sourire après ce qu'ils ont vécu le 14 juillet 2016 ». La place Masséna, avec « ses façades si belles, si Niçoises » constitue pour le producteur « un écrin patrimonial idéal » pour accueillir cet événement. Aux manettes pour la troisième année, le chanteur Garou s'est dit « particulièrement touché » d'animer la soirée dans la capitale azuréenne, lui qui s'est produit « pour la toute première fois seul sur scène lors du Nice Jazz festival ». L'ex Quasimodo de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, qui sera accompagné de l'animatrice Laurie Thilleman, a lui aussi pour ambition « de mettre des sourires sur les lèvres des spectateurs ».

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.