“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Marqués par le concert de Kungs l'été dernier, les jeunes monégasques élisent Alan Walker pour animer le second MC Summer Concert

Mis à jour le 04/12/2019 à 08:46 Publié le 04/12/2019 à 09:00
La première édition du MC Summer Concert en 2018

La première édition du MC Summer Concert en 2018 Photo archives Cyril Dodergny

Marqués par le concert de Kungs l'été dernier, les jeunes monégasques élisent Alan Walker pour animer le second MC Summer Concert

Les jeunes monégasques se sont exprimés pour élire l'artiste vedette qui animera le second MC Summer Concert. Et c'est Alan Walker qui avait marqué les esprits lors du concert de Kungs en 2018 qui remporte tous les suffrages.

Les jeunes de la Principauté ont encore en tête les images du concert de Kungs l’été dernier au Sporting de Monte-Carlo, à l’occasion d’un premier MC Summer Concert à l’initiative du Conseil national, dont le succès a été unanimement salué par les spectateurs et les organisateurs: le gouvernement princier, le Conseil national et la Mairie de Monaco.

Souhaitant rééditer cet événement musical en faveur de la jeunesse, une date a été arrêtée – le 1er juillet 2020 –, un lieu choisi – l’Espace Léo Ferré.

Comme l’an passé, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont choisi l’artiste vedette du MC Summer Concert 2020, par un vote réalisé dans les établissements de la Principauté en octobre dernier.

Il ne manquait plus qu’à dévoiler le nom de l’artiste qui se produira en vedette de cette deuxième édition. Hier soir, c’est au cœur de l’hémicycle du Conseil national, en présence des délégués de classe, de Stéphane Valeri, président du Conseil national, de Patrice Cellario, conseiller de gouvernement – ministre de l’Intérieur, et de Georges Marsan, Maire de Monaco, que le suspense a pris fin.

Ce sera donc Alan Walker, artiste anglo-norvégien de 22 ans, un des plus populaires du moment qui totalise des milliards de vues et de téléchargements sur les différentes plateformes, qui se produira le 1er juillet prochain.

Rappelons que le MC Summer Concert est gratuit et réservé aux jeunes Monégasques, résidents, scolaires ou étudiants en Principauté âgés de 13 à 25 ans.

Prochaine étape: la sélection des artistes locaux qui assureront la première partie de ce concert-événement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.