“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les Petits chanteurs en concert demain soir

Mis à jour le 16/06/2016 à 05:07 Publié le 16/06/2016 à 05:07
Les jeunes artistes se produiront en la cathédrale, concert prélude à leur tournée internationale, en juillet, en Asie.

Les jeunes artistes se produiront en la cathédrale, concert prélude à leur tournée internationale, en juillet, en Asie. Gaëtan Luci / Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Petits chanteurs en concert demain soir

Ce sera un prélude à un été studieux et musical. Ce vendredi 17 juin, les Petits chanteurs de Monaco donneront un concert unique à la cathédrale.

Un récital qui fera office de répétition générale pour le chœur des jeunes voix de garçons afin de tester en public leur répertoire allant du lyrique (Mendelsshon, Fauré, Haydn) aux grandes chansons populaires françaises.

Et ainsi préparer la grande tournée internationale dans laquelle ils s'engageront dès le 5 juillet. Direction, cette année, l'Asie.

Tokyo, Pékin, Séoul

« C'est une tradition que nous allions jouer tous les trois ans en Asie, commente leur directeur Pierre Debat. Et cette année, pour la première fois depuis vingt-deux ans, nous serons de retour au Japon. J'y tenais beaucoup car les plus grands chœurs internationaux se produisent au Japon. »

Dans les années 90, les Petits chanteurs s'étaient produits trois fois en terre nippone. Et depuis, n'ayant plus de producteur là-bas, ils n'avaient plus retrouvé de date. Ils en auront plusieurs au mois de juillet, dont un concert prévu à la cathédrale de Nagasaki avant des prestations à Tokyo et Yokohama.

Avant cela, les jeunes voix de Monaco démarreront leur tournée à Pékin, en Chine, où trois concerts sont prévus, dont un à la Cité interdite. Suivront trois shows à Séoul, en Corée du Sud. Notamment au prestigieux Séoul Arts Center où leur spectacle sera enregistré pour la chaîne KBS.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.