“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les élèves de Monaco peuvent choisir la star qui viendra chanter gratuitement en fin d'année scolaire!

Mis à jour le 24/10/2018 à 17:11 Publié le 24/10/2018 à 10:00
Martin Solveig, Kendji Girac et Kungs… trois artistes en lice soumis au vote des collégiens et lycéens jusqu’au 26 octobre.

Martin Solveig, Kendji Girac et Kungs… trois artistes en lice soumis au vote des collégiens et lycéens jusqu’au 26 octobre. Photos Franz Chavaroche et Patrice Lapoirie

Les élèves de Monaco peuvent choisir la star qui viendra chanter gratuitement en fin d'année scolaire!

Les élèves, de 13 à 18 ans, peuvent voter via Pronote pour choisir qui de Kungs, Kendji Girac ou Martin Solveig viendra donner un concert gratuit en Principauté, à la salle des Étoiles.

C'est une première baptisée "MC Summer Concert". Un rendez-vous estival, planifié à la fin de l'année scolaire en juillet, qui prendra la forme d'un grand concert gratuit destiné aux collégiens et lycéens de la Principauté.

L'initiative portée par le Conseil national, avec le soutien du gouvernement princier et de la mairie, est la suivante: les jeunes de 13 à 18 ans, scolarisés ou résidents en Principauté, ont la possibilité de choisir l'artiste qui viendra animer une grande soirée, à l'issue des examens, à la Salle des Étoiles.

Jusqu'au 26 octobre à 18 heures, via la plateforme de vie scolaire, Pronote, les élèves peuvent choisir entre le chanteur gitano Kendji Girac, le dj Kungs ou l'historique Martin Solveig. Un lien vers une page web dédiée permet - pour les rares élèves qui ne les connaîtraient pas - de découvrir la musique de ces trois artistes.

Et ainsi se déterminer pour savoir qui viendra ambiancer ce concert…

à partir de 1 €


La suite du direct