Le magnifique opéra Lakmé de Léo Delibes sera donné vendredi et dimanche sous forme de concert avec, dans la distribution, la star actuelle des sopranos françaises, Sabine Devieilhe, interprète idéale de l’héroïne de cet opéra. Aussitôt après leurs prestations à Monaco, les solistes, le Philharmonique de Monte-Carlo et les chœurs de l’Opéra s’envoleront pour Paris afin de redonner le même concert au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Ils y sont attendus de pied ferme.
Lakmé est l’opéra de la grâce, célèbre pour son "air des clochettes" dans lequel la soprano monte jusqu’au contre-mi (deux tons au-dessus du mythique contre-ut) et pour son "duo des fleurs", dans lequel Lakmé et sa servante Mallika (mezzo-soprano) chantent leur joie de cueillir les bouquets qui orneront le temple dont elles sont les gardiennes.
Et cela sans parler des douces romances du ténor! La mezzo- soprano sera Fleur Barron, qualifiée d’"interprète hors pair" par le Times, et le ténor Cyrille Dubois, qui a été révélation lyrique de l’année aux Victoires de la musique de 2015.
Lakmé n’avait plus été donné à Monaco depuis trente-sept ans. Il était temps de retrouver cette musique délicieuse.
Savoir +
Auditorium, vendredi à 20 heures, dimanche à 15 heures. Tarifs: de 25 à 105 euros.
commentaires