“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Gros concerts à l'horizon à Monaco

Mis à jour le 07/01/2016 à 05:04 Publié le 07/01/2016 à 05:04
Thomas Dutronc est attendu sur la scène de la Salle Garnier le 6 février.

Thomas Dutronc est attendu sur la scène de la Salle Garnier le 6 février. Jean-François Ottonello

Gros concerts à l'horizon à Monaco

La programmation musicale des prochains mois en Principauté s'annonce très alléchante

C'est une constante : le premier trimestre de l'année en Principauté n'est généralement pas des plus fournis en matière de musique live. Et 2016 ne dérogera pas à la règle… On trouve tout de même quelques rendez-vous intéressants pour démarrer l'année.

Premières dates annoncées, Veronic Dicaire occupera deux soirs le Grimaldi Forum (les 30 et 31 janvier) avec son spectacle « Voices ». La Canadienne, qui vient de s'illustrer dans l'émission « Danse avec les stars », copie une cinquantaine de grandes voix reconnaissables de la chanson dans un show enlevé, présenté la saison dernière au Bally's à Las Vegas, coproduit par Céline Dion.

L'espace Léo-Ferré en force

Autre lieu, autre style. C'est à la Salle Garnier que Thomas Dutronc viendra présenter, le 6 février, son dernier opus Éternels, jusqu'à demain.

Il faudra ensuite attendre le printemps pour assister à un foisonnement de spectacles. Dans ce rôle, l'espace Léo-Ferré tire son épingle du jeu avec une belle sélection hétéroclite dans la chanson française. D'abord dans le style jazz et swing avec Caravan Palace le 10 mars, qui signe son retour dans les bacs. Puis, dans un registre qui plaît davantage d'ailleurs aux jeunes filles en fleur, les Fréro Delavega seront à Monaco le 22 avril. En attendant le 21 mai et la venue du tandem pop français formé par Olivier Coursier et Simon Buret, alias Aaron, qui présenteront eux aussi leur nouvel album.

Enfin, si la programmation estivale n'est pour l'instant pas dévoilée, la venue des Insus (les ex-Téléphone sans Corinne la bassiste) le 3 août au Sporting d'été promet d'être l'un des événements rock de la Côte d'Azur cet été.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct