VIDÉO. Qu’est-ce qu’on regarde à la télé ce jeudi soir? "Sur la route de Madison" avec Clint Eastwood et Meryl Streep

Sur la route de Madison, ce soir à 21h05 sur Chérie 25.

Alain Maestracci Publié le 16/04/2020 à 17:00, mis à jour le 16/04/2020 à 09:34
Clint Eastwood et Meryl Streep. Photo DR

Quatre jours. C’est une histoire d’amour très belle, forte, puissante qui telle la lave d’un volcan emporte tout sur son passage mais qui ne va durer que quatre jours.

Tout commence simplement, une scène banale: un homme (un photographe interprété par Clint Eastwood) demande sa route à une femme (Meryl Streep). Elle monte dans son vieux pick-up pour lui montrer La Route de Madison.

Le titre original du film est en fait The Bridges of Madison County. Clint a adapté, sous le même titre au cinéma, le best-seller de Robert James Waller, trois ans après sa parution.

Les ponts (bridges) ont en effet leur importance dans ce pays, il y en a plein et des ponts couverts, ce qui n’est pas courant. Il y a également de beaux paysages, même s’ils sont déserts. Et c’est mieux d’ailleurs puisque Clint et Meryl vont pouvoir vivre leur amour sans être dérangés.

 

Un vrai beau film

Meryl Streep nous avait déjà servi ce genre de mélo, d’histoire d’amour intense dans Out of Africa avec Robert Redford. Elle ne choisit pas les plus moches d’Hollywood!

Ici, on a affaire à deux personnes qui ne sont plus jeunes. Francesca Johnson (Meryl Streep) est d’ailleurs mariée et a des enfants. Mais on a l’impression que c’est ce qui rend encore plus belle cette histoire.

Robert Kincaid (Clint Eastwood) qui n’a jamais connu un tel amour prend Francesca en photo, s’arrête sur le bord de la route pour lui cueillir des fleurs. Le vent fait danser les cheveux de Francesca et ce qui devait arriver, arriva.

Mais à l’image d’un papillon cette histoire d’amour n’aura qu’un temps limité car Francesca ne veut pas quitter sa famille et partir avec ce photographe si séduisant. Un amour qui ne s’éteindra pas et se transformera en chagrin. Un vrai beau film, tout simple. Magnifique.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.