“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Qu’est-ce qu’on regarde à la télé aujourd’hui? "Sous les jupes des filles" sur W9

Mis à jour le 24/06/2020 à 20:18 Publié le 25/06/2020 à 19:30
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Qu’est-ce qu’on regarde à la télé aujourd’hui? "Sous les jupes des filles" sur W9

On aurait pu regarder "Taxi 2" sur TF1, ou chanter pour le Sidaction sur France 2, on a opté pour une soirée girly sur W9.

Ce soir, on a envie de se marrer. Pas vrai? Si, si. On a retrouvé les restos, les bars et la plage, les copines, certes... mais on a le droit, juste un soir, de se remettre à vivre par procuration une vie de jeune femme complètement déjantée.

D’être Isabelle Adjani, Lætitia Casta, Julie Ferrier, Marina Hands, Géraldine Nakache, Vanessa Paradis et Audrey Dana (qui réalise le film en 2014). Rien que ça. D’être canon, quoi. D’avoir envie d’amour avec un grand A.

De se casser le nez, de tricher, de rire, de crier. On a le droit d’être méchantes, maladroites, pleines de charme, omniprésentes, intelligentes, lâches, fourbes.

Une première partie de soirée qui vaut aussi le détour

Elles sont onze et elles ont autant de façons de voir et de vivre les relations de couples. Elles sont à Paris, exercent des métiers très différents: de baby-sitter à femme d’affaires en passant par la mère au foyer. Elles se croisent, parfois elles se rapprochent. Le scénario n’est pas délirant mais l’ensemble est plutôt détonnant.

C’est la toute première fois qu’Audrey Dana passe derrière la caméra.
La comédie est portée par des actrices excellentes, drôles, qui campent des rôles qui leur collent à la peau. On rit, on se laisse emporter. On passe une chouette soirée.

On aurait pu regarder Taxi 2 sur TF1, ou chanter pour le Sidaction sur France 2, on a opté pour une soirée girly sur W9. Sans compter que juste avant, Sandrine Kimberlain donne la réplique à Édouard Baer dans Encore heureux.

Une comédie romantique de Benoît Graffin (2016), avec un casting qui envoie du lourd aussi. Si vous êtes fous, enchaînez les deux –1h20 et 2h04–, vous ne devriez pas le regretter. Il est même possible que vous vous leviez avec la banane.


Sous les jupes des filles, d’Audrey Dana (2014), sur W9, ce soir jeudi 25 juin, à 22h25. Durée: 2h04.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.