Rubriques




Se connecter à

Les derniers films à l'affiche du cinéma en plein air de Monaco

Pour profiter des douces soirées estivales de la Principauté tout en voyant les derniers grands films, le Monaco Open Air Cinema vous accueille jusqu’au 4 septembre.

Juliette Bisiaux Publié le 06/08/2022 à 11:04, mis à jour le 06/08/2022 à 11:19
Un nouveau film tous les soirs à partir de 21h30, en version originale sous-titrée en français. Photo Cinéma des Beaux-Arts

Si vous avez envie de faire quelque chose de différent le temps d’une soirée, ne cherchez pas plus loin que le Monaco Open Air Cinema. Au coucher du soleil, sous les étoiles et avec vue sur la mer ! Quel plaisir de se délecter d’un bon film en plein air et, qui plus est, à la fraîcheur du soir.

Vous plongez directement dans l’univers du cinéma avec les grandes bobines de pellicules qui trônent à l’entrée du site. Muni de votre ticket, un ouvreur vous conduit à votre siège. Le placement reste libre avec des sièges réservés aux fumeurs.

Confortablement installés sur des coussins, transats et fauteuils, les spectateurs profitent de leur film sur un écran géant de 220m2. Le plus grand écran suspendu en plein air d’Europe.

Il y en a pour tous les goûts

Chaque soir, un film différent, et avant la projection se tient la “séance” dès 21 heures. Un mix entre les classiques annonces et la diffusion de cartoons célèbres comme le duo Bip Bip et Coyote ou les aventures de Mr Bean. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges. Du blockbuster au film d’animation, en passant par le drame et l’action, tous les films seront diffusés en version originale et sous-titrée en français.

 

Une immersion
à 360 degrés

Dans une atmosphère conviviale et relaxante, avec des cocktails ou un seau à champagne, vous vivez une immersion à 360° grâce aux nombreux haut-parleurs, minutieusement dissimulés, qui vous plongent dans l’ambiance.

Vous trouvez les indispensables cornets de pop-corn au Ciné Bar, pour un prix variant de 3 à 10 euros selon le format. Mais ce n’est pas tout ! Cocktails, hot-dogs, hamburgers et nachos, une vraie offre de snacking est proposée pour un ticket moyen de 15 euros.

Certains attendaient très tôt devant la grille pour espérer avoir une place, les tickets n’étant pas réservables. Il faut dire qu’avec sa relocalisation sur le Rocher depuis 2003, le Monaco Open Air Cinema propose une expérience cinématographique sans pareille.

La dernière séance aura lieu le 4 septembre avec la diffusion d’un film surprise. Photo Cyril Dodergny.

Une logistique et une mise en place bien rodées

Avec 450 places assises, le Monaco Open Air Cinema est prêt à vous accueillir. "Depuis 2013 on n’avait pas fait une aussi bonne saison. On reste autour des 200 personnes tous les soirs, cette année on est plutôt réguliers", se félicite Arthur Tréhet, directeur du Cinéma des Beaux-Arts.

Mais il aura fallu quinze jours d’installation pour que le cinéma de plein air soit prêt à temps avec la volonté d’offrir les meilleures prestations. Sur le ton de l’humour, Arthur Tréhet concède : "Ce qu’on pourrait faire de mieux, c’est avoir des haut-parleurs au plafond. Mais il n’y a pas de plafond ici." 

À 22 ans seulement, le jeune patron essaye toujours d’avoir les meilleurs équipements au niveau des éclairages et du son. "On veut du top niveau, en conservant le même concept : une expérience qui reste fidèle à ce qu’a créé ma famille." 

Avec son bar, sa première partie qui diffuse d’anciens cartoons et sa musique d’ambiance, l’expérience cinématographique est exceptionnelle. À la tête de l’entreprise depuis le décès de son père, Arthur Tréhet souhaite faire rêver les gens qui viennent dans cette salle particulière. "À Monaco, sur le Rocher, au-dessus de la Méditerranée, je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de plus."

Le programme ? "On propose à nouveau Top Gun à l’affiche car sorti pendant le Grand Prix, on n’a pas pu l’exploiter." 

La programmation est faite en fonction des sorties et c’est un joli catalogue qui est proposé : le film Elvis est à l’affiche. Bullet Train prend place au parking du Chemin des pêcheurs.

Des films plus récents comme Thor : Love and Thunder ou encore Nope et Beast seront aussi proposés dans les semaines qui viennent.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.