Rubriques




Se connecter à

Laurent Lafitte, Pierre Niney… un avant-goût de Cinéroman à Nice

Jolie séance de rattrapage, ce vendredi soir au Pathé Gare du Sud à Nice, pour le festival Cinéroman! Annulé à l’automne dernier, quelques jours avant sa deuxième édition, à cause du contexte sanitaire, l’événement a décidé de fêter la réouverture des salles de cinéma en présentant trois films en avant-première en présence des équipes.

Amélie Maurette Publié le 18/06/2021 à 20:37, mis à jour le 18/06/2021 à 20:52
Daniel Benoin, Alice Pol, Laurent Lafitte, Pierre Niney, François Berléand, Nathalie Bérard-Benoin et Michaël Cohen.

Laurent Lafitte barbu et tout sourire, Pierre Niney décontracté en verres fumés et chemise à fleurs, Alice Pol rayonnante tout de blanc vêtue, François Berléand en costume bleu marine, Michaël Cohen estival, le producteur Alain Attal en toute discrétion ou le réalisateur niçois Cyril Gelblat comme à la maison…

Jolie séance de rattrapage, ce vendredi soir au Pathé Gare du Sud à Nice, pour le festival Cinéroman! Annulé à l’automne dernier, quelques jours avant sa deuxième édition, à cause du contexte sanitaire, l’événement a décidé de fêter la réouverture des salles de cinéma en présentant trois films en avant-première en présence des équipes.

Trois longs-métrages en clin d’œil à cette édition 2020 manquée, en attendant le retour du rendez-vous cinéphile du 20 au 24 octobre prochains, annonce Daniel Benoin, président de l’association Cinéroman. Pour le lancement ce vendredi, c’était projection de L’Origine du monde, le premier film du comédien Laurent Lafitte en tant que réalisateur. Une comédie loufoque adaptée de la pièce du même nom signée Sébastien Thiéry (lire nos éditions du 17 juin) avec Karin Viard, Vincent Macaigne et Hélène Vincent… qui risque d’en dérouter plus d’un lors de sa sortie en salles prévue pour le 15 septembre.

Le pitch? Un quadra qui a tout pour être heureux découvre que son cœur ne bat plus. Pour tenter de trouver une solution, une drôle de coach va le renvoyer vers sa mère et lui demander une chose… impossible.

 

Léa Drucker dimanche

Laurent Lafitte savoure: son premier film en tant que réalisateur va enfin être vu après avoir dû repousser sa sortie. (Photos Eric Ottino)

Ce samedi (à 19 heures), ce sera autour de l’équipe du film Boîte noire, de se présenter au public azuréen. Autour de Pierre Niney, qui reviendra: la comédienne Lou de Laâge et le réalisateur Yann Gozlan. Changement de registre cette fois, avec ce thriller qui plonge au cœur de l’enquête sur le crash d’un vol Dubaï-Paris. Sortie en salles prévue le 8 septembre.

Ce dimanche (à 17 heures), retour à la comédie avec C’est la vie. On attend le réalisateur Julien Rambaldi, et les acteurs Léa Drucker, Tom Leeb et Youssef Hajdi. L’histoire, c’est celle de Dominique, une sage-femme au foutu caractère qui doit, avant de prendre sa retraite, coopérer avec un obstétricien prétentieux. Sortie prévue le 28 juillet.

Chaque fois, l’équipe des films viendra à la rencontre du public à l’issue de la projection. Et des invités surprise sont annoncés… On évoque Nicolas Bedos ou Tchéky Karyo.

 

Nice fête le retour du cinéma avec Cinéroman.

Au Pathé Gare du Sud, à Nice. Tarifs: 13,90 euros la séance. Réservations sur le site www.cinemaspathegaumont.com ou sur place.

Pierre Niney sera de retour ce samedi.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.