“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Économie numérique : un projet de loi déposé en mars

Mis à jour le 12/02/2019 à 10:04 Publié le 12/02/2019 à 10:03
Le fruitage de cette 86e édition est presque terminé dans les jardins Biovès.

Économie numérique : un projet de loi déposé en mars

Coup d’envoi des festivités ce week-end ! Cette année, les chars et motifs d’agrumes plongeront les visiteurs dans l’univers des « Mondes fantastiques ». Tout d’horizon des temps forts de la Fête

Après la trilogie autour du cinéma (1), la Fête du citron tourne la page du 7e art et s’attaque au monde de l’imaginaire. Celui où cohabitent des dragons cracheurs de feu, des sorciers au sourire édenté et des lutins d’humeur espiègle... un mélange savoureux de magie blanche et d’esprit maléfique. À partir de samedi et jusqu’au 3 mars, la 86e édition sera dédiée aux « Mondes fantastiques ».

Inauguration samedi et premier corso dimanche

Lors de l’inauguration - qui se déroulera samedi à 14 heures aux jardins Biovès - le public poussera la porte (citronnée) d’un étrange pays, peuplé de chars et de structures d’agrumes, lesquels feront référence aux contes et films d’Heroic fantasy.

Un château de princesse enchanté, un arbre millénaire ou une Shéhérazade qui s’apprête à raconter à un elfe les histoires palpitantes d’Aladin… la potion magique fera son effet auprès des visiteurs qui se sentiront d’humeur féerique. D’ailleurs, un druide drapé dans son mystère observera la scène avec amusement... Parallèlement à l’inauguration, le Festival des orchidées et le Salon de l’artisanat ouvriront leurs portes au Palais de l’Europe. A la nuit tombée, les structures d’agrumes des jardins Bioves s’illumineront et laisseront des créatures étranges parader dans l’obscurité de la ville.

La suite de l’histoire continue ce dimanche avec le premier corso des fruits d’or qui défilera - à partir de 14h30 - sur le bord de mer. Pendant ce...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct