Rubriques




Se connecter à

Ces films à voir en avant-première dans les salles azuréennes avant les fêtes

Avis aux cinéphiles! Avant les fêtes, les avant-premières se succèdent dans les salles obscures azuréennes.

L. L. Publié le 24/11/2021 à 14:53, mis à jour le 24/11/2021 à 14:56
Illustration. Photo Dylan Meiffret

A commencer par celle de Clifford, le 28 novembre à 15h30 au Cineum à Cannes. Adapté du personnage de la série de livres Scholastic, Clifford, le chien rouge, ravira petits et grands. Sortie prévue le 1er décembre.

Super-héros malgré lui

Si vous êtes un inconditionnel des Tuche, rendez-vous le 5 décembre à 16h30 au Cineum à Cannes pour l’avant-première des Tuche 4 (sortie prévue le 8 décembre). À moins que vous ne préfériez Philippe Lacheau et sa bande, que vous pourrez retrouver le 6 décembre à 20 heures au cinéma Pathé Lingostière dans Super-héros malgré lui. Mister Lacheau y incarne Cédric, un jeune acteur qui galère. Jusqu’à ce qu’il obtienne un rôle dans un film de super-héros, Badman. Victime d’un accident de la route, il se réveille amnésique et vêtu de son costume de justicier. Persuadé d’être un héros et d’avoir une mission essentielle à mener. La projection aura lieu en présence du réalisateur et de l’équipe du film. Sortie prévue le 9 février.

L’amour c’est mieux que la vie

Autre rendez-vous familial: l’avant-première du film d’animation Tous en scène, le 1er décembre à 16h30 au Cineum. Dans un registre très différent, l’avant-première de L’amour c’est mieux que la vie, le nouveau film de Claude Lelouch, aura lieu le 17 décembre à 18h45 au Cineum, et à 20h15 au Pathé Gare du Sud, à Nice, en présence du réalisateur. Une nouvelle réflexion Lelouchienne autour des trois A: l’amour, l’amitié et l’argent. Gérard (Darmon), Ary (Abittan) et Philippe (Lellouche) ont fait connaissance il y a vingt ans, à leur sortie de prison, et sont devenus inséparables et irréprochables. Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, ses amis veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour…

 

Sortie prévue le 19 janvier 2022.

Tarifs Pathé : de 6,40 à 13,90 euros.

www.cinemapathe.com

Tarifs Cineum: 7,40 à 13 euros. www.cineum.fr

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.