Rubriques




Se connecter à

Cannes 2022: film du jour, bon plan, phrase du jour... on rembobine la journée du mercredi 25 mai

Comme chaque jour, on refait le déroulé de la journée du 25 mai au Festival de Cannes, 75e édition. Aujourd'hui, il ne fallait pas manquer, "L'innocent" de Louis Garrel, le tapis rouge du film "Elvis" et quelques petites indiscrétions.

La rédaction Publié le 25/05/2022 à 20:42, mis à jour le 26/05/2022 à 10:03
Louis Garrel, mangeant des M&M's Sebastien Botella/Nice Matin

L’info "so FIF"

Mercredi 25 mai. 8e jour. Ressenti 45e jour. La fatigue commence à se faire sentir. C’est un peu comme un sprint à l’intérieur d’un marathon. Celui qui entame un marathon d'ailleurs, c’est George Miller. Sitôt arrivé sur Cannes pour présenter son film "Trois mille ans à t'attendre", il a filé direction l’Australie pour démarrer le tournage de "Furiosa". Dans le registre, "Nice-Matin est un journal sympa": on a offert des M&M’s à Louis Garrel, ce midi pendant notre interview.

L’acteur avait dit la veille avoir descendu un paquet, tout seul dans sa chambre d’hôtel, en début de semaine. Un petit cadeau qui l’a fait bien marrer. A la mi-journée se tenait le traditionnel aïoli de la presse, sur la place de la Castre. On vous en aurait bien parlé pour vous raconter, malheureusement, nos invitations se sont perdues en chemin.

On a aussi vu que Kylian Mbappé avait fait une escale sur la Croisette, avec son coéquipier Achraf Hakimi. En fin de journée, direction le Palais pour la projection du film de Saeed Roustaee, "Les frères de Leïla" une fresque familiale ambitieuse, sur fond de crise économique au pays des Mollahs. On vous en reparle demain, parce que c'était vraiment très bien!

Le film du jour

Le film du jour c'est évidemment "Elvis", de Baz Luhrmann. "ELVIS" C'est l'un des films parmi les plus attendus et on pèse nos mots. Seules trois photos et une bande-annonce sont disponibles. Dans le rôle-titre, Austin Butler, et dans le rôle du manager de l'artiste, Tom Hanks. La petite-fille du "King", Riley Keough qui présentait à Cannes "War Pony", a confié qu'elle a pleuré "cinq minutes après le début du film". Après ça, "je n'ai pas arrêté, donc il faut que je le revoie", a-t-elle confié sur la Croisette. Sortie en France? Le 22 juin prochain.

 

La phrase du jour

"Comment définissez-vous le concept de russe? Etes-vous Russe en raison de votre passeport, de votre citoyenneté? De votre ethnie? C'est une pente glissante" ... Le cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa Le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa, est venu présenter mardi son nouveau documentaire sur les destructions des villes allemandes par les Alliés durant la Seconde guerre mondiale. Il s'est positionné contre le boycott des artistes russes en raison de leur nationalité.

Le bon plan du jour

"E.T" au cinéma de la plage. Film de clôture de la 35e édition du Festival de Cannes, E.T. l'extra-terrestre a été projeté le 26 mai 1982 et reviendra ce même jour en 2022. Et il sera projeté, ce jeudi 26 mai, sur la plage Macé.

Ce fut le dernier film à être projeté sur l’écran de l'ancien Palais des festivals, ce qui en fait un film particulier pour son auteur et pour Cannes.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.