Rubriques




Se connecter à

Cannes 2022: film du jour, bon plan, coup de cœur... On rembobine la journée du vendredi 20 mai

Comme chaque jour, on refait le déroulé de la journée du vendredi 20 mai, au Festival de Cannes, 75e édition. Aujourd'hui, il ne fallait pas manquer, la montée des marches des élèves cannois, on a rencontré les Djs de la montée des marches et on a vécu une expérience ... très cannoise.

La rédaction Publié le 20/05/2022 à 20:45, mis à jour le 20/05/2022 à 20:26
Frantz Bouton/Nice Matin.

L’info "so FIF"
Le film du jour

Ce vendredi sur la Croisette, on a croisé les premières victimes des coups de pompe cannois. Dans la file d’attente de la première séance matinale au Grand Théâtre Lumière, des effluves de vin émanaient de notre voisin de derrière qui n’était pas passé par la case "douche". Dommage pour nous. Notre voisine de siège s’est laissée happer par Morphée, en plein milieu d’”Armageddon Time”. Le New York des années 80, ça ne devait pas être son truc. En sortant de la séance, il faisait déjà chaud et on avait déjà envie d’une glace. Puis dans l’après-midi, un vent de fraîcheur a soufflé sur les marches.

Une centaine d’écoliers cannois a gravi les marches pour la projection du film "Le Petit Nicolas", en compagnie de Laurent Laffitte et Alain Chabat. Tout en scandant “Les marches sont à nous!”. Des paillettes plein les yeux et les sourires solidement scotchés sur les visages. Il n’y a pas d’âge pour être émerveillé par ce tapis rouge et c’est tant mieux. Un peu comme une bonne glace...

 

Programmé dans la salle Debussy ce vendredi soir dans le cadre de la section Cannes première, le film de Dominik Moll "La nuit du 12" à dû être interrompu au bout de quelques minutes suite aux protestations de nombreux spectateurs car le film en français était privé de sous-titres anglais pour le public étranger.

Un message confirme un problème technique et la projection est actuellement interrompue au grand dam de l’équipe du film présente dans la salle dont l’acteur Bouli Lanners et le réalisateur. Le film doit reprendre dans quelques minutes depuis le début et avec les sous-titres, cette fois. Le public cannois est exigent. 

La photo du jour 

Exit les robes de soirée, le tapis rouge a été foulé vendredi par une centaine d'écoliers cannois pour la projection du "Petit Nicolas: qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?", un film d'animation qui revient sur la création du plus célèbre écolier de la littérature jeunesse.

L'ambiance cour de récré a été assurée par un lancer d'avions en papier. Le film narré par Alain Chabat et présenté en séance spéciale sera en salles courant octobre.

La phrase du jour

"Arrêtez de nous violer". Une femme, torse nu peint aux couleurs du drapeau ukrainien avec la mention en anglais "arrêtez de nous violer" et une culotte rouge sang, a fait irruption ce vendredi 20 mai, sur le tapis rouge du 75e Festival de Cannes, ont constaté des journalistes. L'action n'avait pas été encore revendiquée. Les services de sécurité l'ont rapidement mise sur le côté.

L'incident s'est produit sur le tapis rouge du nouveau film de George Miller "Three Thousand Years Of Longing" ( 3.000 ans à t'attendre)

Le bon plan du jour

Il se déroule, ce samedi 21 mai, au Cinéma de la Plage. Le Festival a programmé "Le Parrain", de Francis Ford Coppola. Une film classique sous les étoiles, que demander de plus? 

 

Le coup de cœur du jour 

Ils sont arrivés en smoking et en tenue de soirée, prêts à filer si tôt l'interview terminée. C'est qu'il y avait une montée des marches à 18h et il fallait aller s'installer, en haut des marches. Une vue imprenable sur le tapis rouge, les chanceux. Julien Tô et Léa Duval, sont tous deux dj et depuis trois ans, s'occupent de l'ambiance musicale de chaque montée des marches du Festival de Cannes. Des sets à quatre mains, réalisés au cordeau.

A quoi ressemblent leurs journées? Comment travaillent-ils pour créer une ambiance musicale adéquate pour chaque film? Interview autour d'un coca, d'une ginger beer et d'une bouteille d'eau. De quoi faire tomber tous les clichés cannois. Notre interview est à retrouver ici. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.