Cannes 2021: film du jour, bon plan... on rembobine la journée du mercredi 7 juillet

Comme chaque jour, on refait le déroulé de la journée du mercredi 7 juillet au Festival de Cannes, 74e édition. Aujourd'hui, il ne fallait pas manquer, le film "Tout s'est bien passé" de François Ozon et la masterclass de Jodie Foster.

La rédaction Publié le 07/07/2021 à 20:00, mis à jour le 07/07/2021 à 19:21
Jodie Foster a reçu la Palme d'Or d'honneur, pour l'ensemble de sa carrière. Photo Patrice Lapoirie/Nice Matin

L'info "SO FESTIVAL" du jour 

Il était très attendu à l’ouverture de La Semaine de La Critique, ce mercredi 7 juillet à Cannes, avec son nouveau film "Robuste", le premier long métrage de la réalisatrice Constance Meyer.

Mais Gérard Depardieu n'est finalement pas là. Au grand dam de ses fans, ces dernières années le célèbre acteur a pris ses distances avec La Croisette.

Film du jour 

Mercredi 7 juillet, le film "phare" du jour est "Tout s'est bien passé", de François Ozon avec notamment Sophie Marceau et André Dussolier. Il s'agit de l'adaptation du livre d'Emmanuèle Bernheim, qui raconte sa propre histoire: son père lui avait demandé de l'aider à mourir.

 

La phrase du jour

"C'est le moment pour les femmes!" Cette phrase a été lancée par l'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster lors d'une masterclass organisée par le Festival. Elle encourageait les aspirantes actrices, réalisatrices ou techniciennes du cinéma à se lancer.

"Là, c'est le moment!", a-t-elle dit, parce qu'il y a actuellement "une conscience - même si les choses n'ont pas entièrement changé - du fait que ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas entendu des histoires de femmes", a-t-elle dit.

"C'est un peu cliché de dire 'racontez vos propres histoires' mais c'est surtout s'interroger et se poser des questions sur la véracité des choses, se dire 'est-ce que c'est quelque chose qui sonne en moi?' au lieu d'essayer de plaire aux spectateurs, aux producteurs", a-t-elle ajouté.

Le bon plan du jour 

À 21h30, ce jeudi 8 juillet, vous allez pouvoir voir, "Tom Medina", de Tony Gatlif. Il s'agit de son nouveau film et devrait aussi offrir le "Tom Medina Concert", musique rock, flamenco, tsigane par treize musiciens dont Karoline Rose Sun, Nicolas Reyes, Manero, Norig, Cécile Évrot et la danseuse de Flamenco Karine Gonzales. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.