46. Le tapis rouge est changé une fois par jour
Il faut que le rouge soit étincelant. Avant, le tapis rouge était changé entre deux et trois fois par jour. Aujourd'hui, il n'est changé qu'une seule fois.
47. Un tapis recyclé en tapis de voiture
Après le Festival, les tapis rouges recyclés. Ils sont confiés à une société pour être recyclés en billes de plastique thermoformé pour l'industrie et pour être recyclés en tapis de voiture.
48. Il existe un escalier de sortie, dans le Palais, après la montée des marches
Il faut le savoir et c'est l'une des astuces du Festival. Tous les invités à monter les marches n'assistent pas aux séances. Alors pour s'éclipser rapidement, il existe un escalier de sortie bien caché qui permet de rallier la Croisette, presque ni vu, ni connu.
49. Plusieurs salles de projections
A Cannes, on voit énormément de films en peu de jours. Il faut donc plusieurs lieux de projection pour effectuer plusieurs projections en même temps. Dans l'enceinte du Palais, on trouve donc quatre salles: le Grand Théâtre Lumière, la salle Bazin, la Bunuel et le Théâtre Debussy. Sur le côté du Palais, on peut aussi aller regarder des films à la Salle Agnès Varda, ancienne salle du Soixantième. Ce qui nous fait cinq salles en tout.
A côté de ces salles, plusieurs lieux sont aussi utilisés pour des séances, comme le Cinéum, les Arcades, le Théâtre Croisette, L'Olympia, le Miramar, le Studio 13 ou encore Le Raimu, la Licorne et le Théâtre Alexandre III.
50. Des Djs pour animer la montée des marches
Si vous suivez les montées des marches, vous savez que les équipes de films arrivent sur de la musique, dansent parfois et s'amusent, beaucoup. Ces musiques sont jouées par deux Dj, Julien Tô et Léa Duval. Les deux musiciens animent la montée des marches de Cannes depuis maintenant trois ans.
51. Le Martinez est l'une des adresses préférées des stars à Cannes
Sur la Croisette, impossible de passer à côté de cette bâtisse art déco où logent de nombreuses stars durant le Festival de Cannes. Des centaines de stars du cinéma ont ainsi posé leurs valises dans cet établissement feutré et tranquille. On a pu y croiser Grace Kelly, Clint Eastwood, Scarlett Johansson, Diane Kruger, ou encore Robert Pattinson...
52. "Le tourbillon de la vie" de vanessa paradis et jeanne moreau
En 1995, 48e édition. Souvenez-vous, Vanessa Paradis et Jeanne Moreau chantaient ensemble, "Le Tourbillon de la vie", l’air culte du film "Jules et Jim". Vanessa Paradis ouvre le Festival de Cannes en chantant cet air en hommage à l'actrice Jeanne Moreau que l'on retrouve au casting du film mais qui s'avère aussi être est la présidente du jury de cette édition. Cette dernière se lève, s'approchent de Vanessa Paradis, toutes deux se prennent par la main et les deux artistes finissent la chanson ensemble. Un instant légendaire dans l'histoire du Festival.
commentaires