40 ans après sa disparition, le Groupe Nice-Matin consacre un hors-série exceptionnel sur Louis de Funès

Le 27 janvier 1983, Louis de Funès partait faire rire les anges. Quarante ans après, le Groupe Nice-Matin lui consacre un magazine hors-série, disponible à compter du mardi 24 janvier. A suivre également sur nos sites le vendredi 27 à 18 heures: une émission spéciale avec Olivier de Funès.

La rédaction Publié le 23/01/2023 à 11:30, mis à jour le 23/01/2023 à 13:31
video
"Louis de Funès web" : Quarante ans après sa disparition, le comédien préféré des Français triomphe sur le Web. Photo DR / Musée Louis de Funès

Au fil des 68 pages, nous vous proposons d’abord de suivre le parcours de l’acteur dans le Var. De Saint-Raphaël, où se trouve le seul musée de France entièrement dédié au comédien, à Saint-Tropez, marqué à jamais par les facéties d’un gendarme atrabilaire. Nous musarderons ensuite sur ses traces à Nice, Monaco et Menton, en donnant la parole à ceux qui l’ont connu, à ses partenaires, aux réalisateurs qui ont fixé son génie dans l’œil de leurs caméras.

Nous verrons comment il a marqué son siècle, pourquoi il séduit encore et toujours les artistes contemporains. Nous décrypterons son travail en nous faufilant dans les coulisses. C’est bien un Louis de Funès conjugué au présent – parfois au plus-que-parfait – que vous retrouverez dans ce magazine rempli d’interviews exclusives, de reportages et de photos inédites.

Ce hors-série sera mis en vente ce mardi 24 janvier au prix de 3,90 euros chez nos diffuseurs dans le Var et les Alpes-Maritimes, 8,90 euros par correspondance (3,90 euros + 5 euros de port). Les règlements par chèque à l’ordre de Nice-Matin peuvent être adressés au Groupe Nice-Matin, Hors-série Louis de Funès, Service Client, 214 boulevard du Mercantour, 06290 Nice Cedex 3.

Il est également possible de le commander par téléphone, avec un règlement par carte bancaire, en contactant le Service Client de notre journal au 04.93.18.28.38.

Et pour prolonger le plaisir, nous recevrons Olivier de Funès, le fils de Louis, pour une émission qui sera diffusée le vendredi 27 janvier sur tous les sites du Groupe Nice-Matin.

"Couverture hors série" : Tout Louis de Funès vous attend dans les pages de notre hors-série exceptionnel.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.