“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Créez une page de scrapbooking spéciale pour la fête des mères

Mis à jour le 02/06/2020 à 19:26 Publié le 03/06/2020 à 15:00
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Créez une page de scrapbooking spéciale pour la fête des mères

Avec Irène Krpan, de l’association Les Loisirs de la vie à Nice, on confectionne un présent personnalisé pour la Fête des mères! Plus pérenne que les traditionnels bouquets de fleurs et autres petites cartes, puisqu’il sera possible d’encadrer cette page de scrapbooking grand format et d’en faire un élément de déco. De quoi faire rosir de plaisir votre mummy chérie...

Depuis quinze ans, Irène Krpan est animatrice intervenante en scrapbooking, dérivés du papier et d’arts plastiques au sein de l’association Les Loisirs de la vie, basée à Nice.

Passionnée par cette activité qui a vu le jour aux États-Unis il y a une trentaine d’années et qu’elle définit comme "l’art de mettre en scène ses albums photos d’une manière ludique", Irène Krpan a déjà imaginé de nouveaux ateliers et stages pour la rentrée.

Ainsi que des boxes à thèmes, de Halloween à Pâques en passant par Noël ou la Saint-Valentin, qui incluront, pour une somme allant de 12 à 14 euros, un kit avec tout le matériel requis et le pas à pas. De quoi occuper les inconditionnel(le)s du do-it-yourself!

Les Loisirs de la vie. 380, avenue de Fabron à Nice.
Rens. 06.69.59.70.73. lesloisirsdelavie@orange.fr et sur Facebook

Matériel 

Une feuille "Bazzill" de 30x30 cm (disponible dans les magasins type Cultura ou sur le site www.lafourmicreative.fr) un tapis de coupe, une règle, un criterium, des ciseaux destinés au scrapbooking, un massicot, une gomme, un pochoir alphabet, un pochoir avec des motifs de cercles, un ruban, de la colle liquide sans acide (ph neutre), du ruban colle double face, une perforatrice écolier, des feutres Posca, des papiers imprimés aux couleurs et motifs de votre choix, et un cadre de 30x30 cm.

étape 1: le fond de page

À l’aide de votre massicot, découpez, dans le papier imprimé de votre choix, un carré de vingt centimètres. Découpez dans ce carré un triangle rectangle, et collez-le au centre de votre page de 30 x 30 cm.

Photo Franz Chavaroche

étape 2: le cadre

Tracez le cadre à l’aide d’une règle, en alternant avec deux feutres différents, sept pointillés d’une couleur, puis sept d’une autre, chaque fois espacés de 0,5 centimètre.

Photo Franz Chavaroche

étape 3: la pochette

À partir du modèle de patron ci-dessous, découpez un rectangle de 12,5 x 9,5 cm. Reproduisez-le ensuite dans la couleur de papier de votre choix. Pliez en suivant les pointillés, et collez le tout ensemble pour obtenir la pochette.

étape 4: le collage

Collez votre photo de 8,5 x 6 cm, ainsi que votre pochette sur un papier de couleur ou imprimé de 13,5 x 9,5 cm en laissant un espace de 0,5 cm entre les deux et tout autour. Puis collez le tout de manière à ce que l’angle haut droit vienne sur l’arête du triangle.

Photo Franz Chavaroche

étapes 5 & 6: l’étiquette et la finalisation

Découpez le dessin de l’étiquette à partir du modèle de patron ci-contre, (9 x 5 cm), écrire dessus l’inscription de votre choix.

Faire un trou à l’aide d’une perforatrice sur le haut de l’étiquette et ajoutez un ruban. Collez un titre en dessous de la photo et de la pochette, ou en réaliser un avec un pochoir alphabet.

Terminer en décorant avec des étoiles découpées, mais cela peut être des fleurs, des papillons, ou tout autre motif inspirant pour vous. Encadrez, et offrez...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.