Rubriques




Se connecter à

Monaco Boxing Challenge : ça va cogner vendredi à Léo-Ferré

Ce vendredi 22 septembre à l'Espace Léo-Ferré, André Micallef, président de l'ASM Boxe, et Gérard Teysseron, directeur d'Europrom, ouvrent la saison de boxe à Monaco.

La rédaction Publié le 20/09/2017 à 05:29, mis à jour le 20/09/2017 à 11:27
Hugo Micallef (ASM Boxe, Andrew Francillette (Saint-Ouen) et Diego Natchoo (Marseille) monteront sur le ring. Photos DR

Ce vendredi 22 septembre à l'Espace Léo-Ferré, André Micallef, président de l'ASM Boxe, et Gérard Teysseron, directeur d'Europrom, ouvrent la saison de boxe à Monaco.

Pour ce 9e Monaco Boxing Challenge, les organisateurs ont concocté une réunion de haut niveau. Avec trois combats amateurs pour débuter. Sacha Di Lauro, le jeune Monégasque, ouvrira les hostilités lors d'une revanche en trois rounds de trois minutes face à Roxan Manpuya, de la Team Labdouni. Vainqueur de ce même adversaire lors de son dernier combat, Sacha doit remporter la victoire avec la manière, afin de démontrer une nouvelle fois qu'il sera un prétendant sérieux pour le titre national juniors des poids moyens.

Lorenzo Fernandez (AS Monaco) figure au programme de la soirée, mais le nom de son adversaire n'est pas encore connu.

Le dernier combat amateur opposera le Monégasque Hugo Micallef au boxeur parisien Zakaria El Jaouari, de la Team Labdouni. Ne cachant pas ses ambitions de vouloir participer aux plus importants tournois internationaux de l'année et figurer parmi les élites, Hugo se doit de gagner avec la manière. Son objectif final ? Les JO de 2 020 à Tokyo.

 

Diego Natchoo vise le titre national

La suite de la soirée est alléchante. Les passionnés du noble art auront la chance de voir évoluer sur le ring Vincent Legrand, peu connu mais classé dans les cinq meilleurs boxeurs au monde dans sa catégorie. Son objectif est de disputer un titre mondial avant la fin de l'année. Véritable puncheur, il veut battre Szilveszter Ajtai (Hongrie) avant la limite.

Le second combat professionnel permettra de voir évoluer sur le ring le nouveau sociétaire de l'ASM Boxe, Diego Natchoo, dit l'Indien. Diego est un véritable espoir : 14 combats, 1 défaite concédée contre l'actuel champion de France des poids super moyens.

Diego veut se donner toutes les chances pour être champion de France dans sa véritable catégorie, celle des poids moyens. Son adversaire, Rastislav Frano, ne craint personne. Jamais battu avant la limite, il viendra en terre monégasque pour faire douter le nouveau protégé de Laurent Puons. Diego doit gagner avec la manière pour conquérir le public monégasque.

Francillette en vedette

Le combat vedette de la soirée verra Andrew Francillette, numéro 1 Français, invaincu en 20 combats professionnels. Bien connu du public monégasque, Andrew livrera le combat le plus important de sa jeune carrière. Le protégé de Gérard Teysseron viendra en Principauté pour prendre le titre vacant Continental WBA des poids moyens.

Mais l'Italien Alexandre Goddi, au palmarès impressionnant (31 victoires dont 15 par KO et seulement 2 défaites et 1 nul), veut ce titre également.

 

Enfin, Bastien Ballesta, grand espoir français dans la catégorie des super légers, croisera les gants avec l'Italien Albert Ciprian. Bastien, qui veut disputer un titre national avant la fin de la saison, devra sortir le grand jeu pour venir à bout de cet adversaire considéré comme un véritable danger sur le ring.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.