“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco Boxing Challenge: ça promet chez les amateurs !

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:09 Publié le 26/09/2016 à 05:09
Sacha Di Laura restera-t-il invaincu à l'issue de ce nouveau combat ?

Sacha Di Laura restera-t-il invaincu à l'issue de ce nouveau combat ? Sylvain Pellegrino

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco Boxing Challenge: ça promet chez les amateurs !

Après la récente présentation des combats professionnels de la 5e édition du Monaco Boxing Challenge qui se tiendra vendredi 30 septembre à l'espace Leo Ferré, place aujourd'hui aux dix combats amateurs qui encadreront cette belle soirée.

Après la récente présentation des combats professionnels de la 5e édition du Monaco Boxing Challenge qui se tiendra vendredi 30 septembre à l'espace Leo Ferré, place aujourd'hui aux dix combats amateurs qui encadreront cette belle soirée.

Le premier à monter sur le ring sera Sacha Di Lauro, invaincu en 3 combats dont 2 gagnés à l'extérieur. Le rouleau compresseur monégasque sera opposé à un solide italien beaucoup plus expérimenté que lui, ce qui n'est pas de nature à inquiéter notre mini Hagler, surnom que lui ont donné ses camarades du club.

Lorenzo Fernandez, vainqueur de son dernier combat avec la manière contre le redoutable Charles Duffort, aura fort à faire pour venir à bout d'Andrea Fontana, invaincu en 10 combats dont plus de la moitié avant la limite.

Le Fréjusien Henri Ansquer, qui avait été défait lors du dernier Challenge, a soif de revanche et retrouvera son adversaire d'un soir pour un combat qu'il ne peut pas perdre.

Abdelelah Kharroum, autre sociétaire de l'ASM, sera opposé à Francesco Stagliano, un test important pour le sympathique Abdou qui compte bien remporter ce combat et démontrer ainsi qu'il faudra compter sur lui pour le titre de champion de Provence cette saison.

En équipe de France

Marlon Brun, du Pugiliste Club Niçois, sera opposé au solide Juan Vargas. Nul doute que le jeune Marlon devra remporter ce combat pour ne pas décevoir ses supporters qui viendront nombreux l'encourager.

Killian Chevalier, de l'ASML Fréjus et bien connu du public monégasque, dont le style de boxe est plus professionnel qu'amateur, devra se livrer sans ménagement pour venir à bout de l'espoir Italien Marco Dell'Aquila dont le palmarès de 25 combats pour 23 victoires en dit long sur ses ambitions.

Ce sera alors au tour d'Idriss Barkat, de l'ASM, tout auréolé de sa place de 3e boxeur français dans la catégorie des 64 kg, sélectionné en équipe de France, qui sera opposé à l'expérimenté Gabriele Panero, auteur de plus de 50 combats. Un test important que le protégé de Thierry Guidice devra passer brillamment s'il veut prétendre au titre national.

Venant également de Fréjus, Soany Martinel, considéré comme l'un des meilleurs amateurs de sa catégorie, sera opposé à l'expérimenté Paolo Merlo.

L'Italien, dont l'expérience n'est plus à démontrer avec plus de 50 combats à son actif, viendra en terre monégasque pour en découdre.

Objectif JO 2020

Alexandre Cabane, du Boxing Club Montpellierain, que nous avions pu voir lors de la 3e édition, sera également au programme contre un adversaire à déterminer.

Enfin, la coqueluche du public monégasque, Hugo Micallef, sera opposé à Luca Scarano. Considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de sa catégorie en Italie, Luca, fort de ses 60 combats pour 45 victoires, viendra en Principauté dans le but de mettre fin à l'invincibilité d'Hugo sur ses terres.

Micallef, dont l'objectif reste les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, ne doute pas de lui et se prépare avec le sérieux que nous lui connaissons pour venir à bout de son adversaire d'un soir, pensant déjà aux championnats du Monde amateurs qui se dérouleront en novembre à Saint Petersbourg.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.