“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton boxing stars V : un gala caritatif déjà complet !

Mis à jour le 09/01/2019 à 05:04 Publié le 09/01/2019 à 05:04
La boxe pieds-poings sera à l'honneur.

La boxe pieds-poings sera à l'honneur. L.Boxitt

Menton boxing stars V : un gala caritatif déjà complet !

Huit combats pieds-poings et boxe anglaise seront à l'affiche du Menton Boxing Stars V samedi 19 janvier.

Huit combats pieds-poings et boxe anglaise seront à l'affiche du Menton Boxing Stars V samedi 19 janvier. Un gala de boxe organisé par le Team MB 375 dans l'enceinte du Casino Barrière de Menton pour la troisième année consécutive.

Ancrés dorénavant dans le paysage sportif mentonnais, ces événements pugilistiques de grande qualité enchantent deux fois par an (hiver et été) les amateurs de boxe, mais aussi un large public ravi de découvrir une discipline ô combien exigeante. Et s'il vous fallait une preuve de la véracité de nos dires, sachez que la soirée est d'ores et déjà complète avec 235 places toutes vendues.

Bien plus qu'un événement sportif proprement dit, cette soirée se veut aussi caritative (lire ci-dessous), une raison de plus pour s'intéresser au noble art. Un savoureux cocktail qui va régaler un public de fins connaisseurs entre show artistique, action caritative et bien sûr boxe.

Un plateau de choix !

En pieds-poings, Éric Angio, en charge du plateau, a réussi un coup de maître avec la présence sur le ring d'une des meilleures combattantes françaises en la personne d'Amel Dehby. Seront également présents Luc Genieys, champion de France pro 2 018 et sa sœur Amélie, championne de France amateur classe A. Des habitués du ring mentonnais.

Côté Boxe Anglaise, ce sera également 4 combats, 2 amateurs et 2 professionnels. Les deux grands espoirs amateurs du Team MB 375 seront sur le ring. Ils sont frères, 16 et 18 ans, doués et ont fourni une charge de travail impressionnante pour se préparer à toutes les échéances à venir : Saif et Amin Hamdi seront donc présents sur le ring. « Ils représentent le futur du groupe compétiteurs », assure Maxime Brandimarte, le créateur du Team MB 375.

Deux combats professionnels phares

Chez les professionnels, Nahed Kharchi, du Niss Noble Art de Fabien Guillerme, effectuera son dernier combat de préparation avant son championnat de France pro des poids plume le 7 mars. Et ce sera un combat âpre face à Nina Pavlovic, boxeuse venue de Serbie. Nahed était présente sur le ring l'an dernier avec une victoire spectaculaire par KO à la 2e reprise. Elle a continué sa progression tout au long de l'année en enchaînant les performances et se retrouve challenger au titre national.

« Les liens avec le Team niçois sont très forts. Nous nous soutenons mutuellement », souligne Brandimarte.

Et enfin, le combat principal verra le boxeur professionnel du Team MB 375 Davide Ferraro, dans la catégorie des super moyens, dans un combat en 4 reprises. Après sa carrière chez les amateurs avec 50 combats, Davide est passé dans les rangs professionnels. Il a enchaîné 2 victoires probantes avant de s'incliner début décembre dans un duel d'invaincus.

Ce sera l'occasion de se relancer et de retrouver la victoire. Mais ce ne sera pas chose aisée tant les qualités de son adversaire, Franck Trevisiol, du Team Mezaache, sont connues. Ouverture des portes à 19 heures, début des combats autour de 20 h 30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct