“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Johann "Reptile" Duhaupas, champion du monde WBC Silver

Mis à jour le 06/04/2016 à 05:03 Publié le 06/04/2016 à 05:03
Johann Duhaupas, boxeur licencié à Monaco, avec la ceinture WBC silver, suite à sa victoire ce week-end à Helsinki

Johann Duhaupas, boxeur licencié à Monaco, avec la ceinture WBC silver, suite à sa victoire ce week-end à Helsinki DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Johann "Reptile" Duhaupas, champion du monde WBC Silver

Le poids lourd néo-monégasque Johann Duhaupas s'est emparé du titre WBC Silver, en s'imposant par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise, face au Finlandais Robert Helenius ce samedi à Helsinki.

Le poids lourd néo-monégasque Johann Duhaupas s'est emparé du titre WBC Silver, en s'imposant par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise, face au Finlandais Robert Helenius ce samedi à Helsinki.

Une véritable surprise pour le monde de la boxe, mais pas pour le président de la Fédération monégasque de Boxe, Laurent Puons, qui, depuis la signature de Johann à Monaco, croit en ce boxeur. « Johann a une volonté et une détermination hors du commun. Il est capable de se transcender pour les grands moments. Je savais qu'il allait le battre, pour moi ce n'est pas une surprise mais une formalité », dit-il.

« Chauchemar nordique »

Johann « Reptile » Duhaupas, 35 ans, a signé sa 34e victoire, dont 21 avant la limite, contre 3 défaites. Après un combat de reprise en février à Monaco, remporté aux points face au Brésilien Marcelo Luiz Nascimento, Johann Duhaupas devrait s'accorder un peu de repos et combattre de nouveau avant la fin de l'année.

Invaincu jusqu'alors en 22 combats, Helenius, 32 ans, le cauchemar nordique, a vécu une difficile soirée face au sociétaire de l'ASM Boxe.

Après les trois premières reprises gagnées, le finlandais est allé au tapis au 4e round et a perdu le 5e malgré le soutien d'un public nombreux tout acquis à sa cause. À la 6e reprise, la droite de Johann Duhaupas l'a envoyé au tapis de nouveau, mais de façon décisive.

Ce nouveau titre devrait lui permettre d'obtenir une nouvelle chance planétaire d'ici peu et pourquoi pas à Monaco.

A vos agendas : l'ASM Boxe, sous l'égide de la Fédération monégasque de Boxe, organise le 4th Monaco Boxing Challenge, le 6 mai dans le gymnase scolaire du lycée technique et hôtelier de Monaco, 7 allée Lazare-Sauvaigo.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.