“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Adriani Vastine boxera pour Monaco!

Mis à jour le 12/09/2016 à 05:06 Publié le 12/09/2016 à 05:06
Adriani Vastine est le seul boxeur français à avoir obtenu 7 titres de champion de France dans trois catégories différentes.

Adriani Vastine est le seul boxeur français à avoir obtenu 7 titres de champion de France dans trois catégories différentes. Photo DR

Adriani Vastine boxera pour Monaco!

Aujourd'hui, les réseaux sociaux ne peuvent cacher la vérité ou empêcher une personne de révéler le fond de ses pensées. Certains diront tout le mal qu'ils en pensent, mais les réseaux sociaux peuvent parfois permettre de débuter une belle histoire.

C'est au début de l'été, juste avant de connaître la liste officielle des boxeurs français sélectionnés pour les J.O de Rio, que la fédération monégasque de boxe est interpellée par un post sur Facebook d'Adriani Vastine, boxeur amateur, 7 fois champion de France dans 3 catégories différentes. Ni les Boudouani, ni les Tiozzo n'y étaient parvenus à ce jour.

Adriani est dégoûté, après avoir donné plus de 16 ans de sa vie au sport de haut niveau, il apprend officieusement qu'il ne sera pas sélectionné pour Rio, sans même que la fédération française ne lui laisse l'opportunité de défendre ses chances dans un tournoi de qualification.

Ce prodige de la boxe, frère du regretté Alexis, veut arrêter la boxe, abandonné par sa fédération.

La fédération monégasque de boxe ne peut laisser passer cette occasion, son président, Laurent Puons, n'hésite pas un instant et le contacte.

À Monaco, le 30 septembre

« J'ai vu la façon dont tu as été traité par ta fédération. Je trouverais dommage que tu arrêtes sur un coup de tête. La boxe a besoin de boxeur comme toi, je suis à ta disposition pour en parler ».

La réponse d'Adriani ne se fait pas attendre et, fin juillet, Adriani Vastine signe à Monaco et vient enrichir la liste des boxeurs professionnels de l'ASM Boxe avec Mohamed Kani, toujours invaincu en 8 combats, et Johann Duhaupas, seul boxeur français titulaire d'un titre de champion du monde WBC Silver dans la catégorie reine. Du beau monde !

André Micallef, vice président de la fédération et président de l'ASM boxe, ajoute : « Beau gosse et attachant, Adriani porte les valeurs historiques de ce sport, respect, courage et travail. De plus, il boxe intelligemment ».

L'occasion sera donnée au public de découvrir la nouvelle recrue lors d'une soirée de gala organisée le vendredi 30 septembre à l'espace Léo-Ferré, à partir de 19 h.

« Adriani, qui vient de fêter ses 32 ans, n'a pas de temps à perdre » comme le souligne Laurent Puons, « notre objectif, c'est un titre européen dans 3 ans. Sauf accident, il en a les capacités ».

Pour son premier combat, il sera opposé dans la catégorie des super-moyen à l'Italien Alessandro Biagetti, vainqueur de son premier combat professionnel et qui ne viendra pas en terre monégasque pour faire de la figuration.

Mohamed Kani sera également au programme, complétant la partie professionnelle contre le puncheur de Fréjus, Gus Tamba.

Les 5 amateurs de l’ASM seront également au programme et seront opposés, avec des boxeurs de Fréjus et de Nice, à une sélection italienne. Une soirée d’anthologie à inscrire d’urgence dans vos agendas.


Palmarès d’Adriani Vastine:
Champion de France cadet.
Champion de France junior.
7 fois champion de France senior.
(Seul Français dans 3 catégories 64, 69, 75 kg).
Médaillé dans plusieurs tournois internationaux.
Médaille d’or aux Jeux méditerranéens.
Médaille de bronze aux championnats d’Europe.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.