“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pour ses 18 ans, elle reçoit une voiture de course en cadeau

Mis à jour le 11/07/2019 à 11:58 Publié le 11/07/2019 à 11:54
Avec son cadeau d’anniversaire, nul doute que Samantha va faire de nouvelles étincelles.

Avec son cadeau d’anniversaire, nul doute que Samantha va faire de nouvelles étincelles. Photo DR

Pour ses 18 ans, elle reçoit une voiture de course en cadeau

Pilote de dragster, Samantha Fermond a reçu un cadeau original pour ses 18 ans : une Buick 455 GSX moteur V8 de 600 CV... Ça va ronfler sur les circuits!

Ne vous fiez pas aux apparences, cette jolie jeune fille de 18 ans fait cracher les chevaux de son bolide sur les pistes des circuits en un temps record.

Pilote de karting depuis l’âge de 8 ans, Samantha Fermond a franchi les étapes rapidement jusqu’à avoir une dérogation pour pouvoir courir en catégorie adulte dès ses 16 ans.

Un cadeau "tombé" du ciel

Au-dessus de la bâtisse louée pour l’occasion, un hélicoptère se présente pour l’atterrissage – quelque part dans le Var – en ce 29 juin. Une fois au sol, la désormais jeune majeure est illuminée d’un large sourire de cette journée folle préparée par son papa Francis.

Mais elle n’est pas au bout de sa joie. Une énorme forme est empaquetée entourée d’un gros nœud papillon. En se dirigeant vers la surprise, elle se souvient qu’à 11 ans elle avait réalisé sa première course sur l’aérodrome de Mende au volant d’un kart-drag de 6,5 CV, qu’en 2013, elle courut sur le circuit Paul-Ricard sur un kart/drag modifié où elle termina 4e.

Grâce à son papa à la fois coach, mécanicien, le kart-drag passe à 12 CV. Puis sur un véritable kart 30 CV, elle remporte le volant de bronze au circuit Paul-Ricard.

À partir de la saison 2015, la famille investit dans un "rail" junior rouge de 64 CV (version enfant du dragster adulte) pour courir en Allemagne et en Italie.

Et à 16 ans, elle prend le départ en catégorie adulte au volant d’une Clio RS Drag de 200 CV.

La Team Samantha Dragster

Elle défait le paquet cadeau et son nouveau véhicule de course s’offre à elle : une Buick 455 GSX équipée d’un moteur V8 de presque 7,5 litres de cylindrée avec une puissance de 600 CV!

"Samantha doit piloter étape par étape. La puissance sera contenue à 300 CV. Si elle fait une bonne saison, elle passera à 450 CV. Nous sommes toute une équipe qui l’accompagne, la Team Samantha Dragster: un coach sportif, une diététicienne, ma compagne Isabelle à l’intendance et moi-même. C’est la Team suisse de M. Streinegger qui lui offre ce volant avec qui nous mutualisons nos moyens, même si nous sommes concurrents. C’est un sport onéreux. De nombreux partenaires sont déjà derrière nous. Et bien sûr, nous espérons que de nouvelles personnes et entreprises nous rejoignent", détaille le papa Francis.

Motivée comme jamais à relever ce nouveau challenge, la jeune fraîchement bachelière prépare sa prochaine compétition du 28 au 30 juillet à Clastres (Aisne) en attendant d’entamer sa préparation en sciences de l’ingénieur au lycée Rouvière de Toulon où elle est déjà scolarisée.


Contact Team Samantha Dragster: 06.52.03.09.05 et fox.trott@neuf.fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct