Rubriques




Se connecter à

Miguel, premier (beau) bébé de l’année 2022 à Monaco

Premier nouveau-né de l’année 2022 au CHPG, Miguel, 3,380 kg et 49 centimètres, est le fruit de l’amour entre André et Magda, deux Portugais qui résident à Beausoleil et travaillent à Monaco.

Thibaut Parat Publié le 03/01/2022 à 19:55, mis à jour le 03/01/2022 à 19:52
Première photo de Miguel entouré de ses parents, André et Magda. (DR)

Derrière la porte "263" du Centre hospitalier Princesse-Grace, le temps semble s’être figé. Dans un minuscule berceau, un petit être de 3,380 kilogrammes et 49 centimètres, prénommé Miguel, est longuement couvé du regard par ses parents. Le fruit de l’amour d’André Pereira De Carvalho et Magda Pereira Gomes, deux Portugais de 33 ans, résidents à Beausoleil et employés de maison d’une famille monégasque.

Premier bébé de l’année 2022 à Monaco, Miguel a pointé le bout de son nez ce dimanche à 16h03. En avance de trois jours par rapport au terme de la grossesse. Il succède ainsi à Valentin ou encore Madeleine, nés lors des premières heures de ces précédentes années.

Le prénom choisi en hommage au grand-père

"La maman et lui sont en bonne santé. On est arrivés à l’hôpital à 8h30 du matin. Puis, vers 15h50, tout s’est déroulé très rapidement. Tout le personnel du CHPG a été exceptionnel, nous confiait, hier par téléphone, un papa comblé. Je ressens quelque chose d’inexplicable en moi. Après avoir eu notre fille Matilde, désormais âgée de 3 ans, on désirait un garçon. On l’a eu. On a choisi le prénom de Miguel en hommage à son grand-père maternel, décédé il y a quelques années."

 

Rien, donc, n’aurait pu gâcher ce délicieux moment, pas même l’exigeant protocole sanitaire imposé en salle d’accouchement pour se prémunir de la Covid-19. La petite famille quittera l’hôpital demain, sans avoir pu recevoir de visites des proches. "Avec le virus, c’est sans doute plus raisonnable. Sa grande sœur devra encore un peu attendre, sourit André. Le reste de la famille viendra nous visiter à la maison. On prévoit de faire un petit quelque chose: un gâteau et du champagne. Puis, quand la situation s’améliorera, on le présentera à un cercle plus large que la famille."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.