“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Mentonnais Louka en première partie du concert de Maître Gims à Bercy

Mis à jour le 30/11/2016 à 05:09 Publié le 30/11/2016 à 05:09

Le Mentonnais Louka en première partie du concert de Maître Gims à Bercy

Un temps éducateur au centre de formation, le Mentonnais Luca Bennici s'est véritablement lancé dans la musique il y a un an. Ce soir, il ouvrira le show de Maître Gims devant… 20.000 spectateurs !

"Détends-toi gamin, calme-toi gamin…" Il suffit d'un clic. D'une écoute. D'un rien de temps pour que le refrain du premier single - Gamin - de Luca Bennici, alias Louka, s'imprime dans l'inconscient. Trotte et résonne dans les têtes toute la journée. Un potentiel tubesque évident dont les radios s'emparent depuis quelques semaines et qui, ce soir, pourrait prendre une tout autre ampleur grâce à… Maître Gims.

Séduit par le timbre et la fraîcheur de la voix de Louka, le roi du hit-parade a récemment signé le Mentonnais dans son label (Monstre marin). "Il a kiffé mes sons et a voulu collaborer. Il a contacté mes producteurs et le deal s'est fait cet été. J'étais en vacances à Menton et on m'a appelé pour me dire: "Lucas, tu remontes à Paris, tu signes dans le label de Maître Gims, il veut te rencontrer pour discuter"." Ni une ni deux, guitare en bandoulière, Luca trace vers la capitale pour s'attabler avec Gims et Olivier Nusse, directeur général d'Universal. Une salve de compliments plus tard, il pose sa griffe sur un contrat en vue d'un album (sortie prévue début 2017).

"Maître Gims m'a...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct