
A Saint-Martin Vésubie.
"Je pense à vous"... A 10 ans, Clara adresse une lettre aux habitants de Saint-Martin Vésubie
Le 16/10 à 17h33 MàJ 16/10 à 17h34Clara avait passé des vacances à Saint-Martin-Vésubie.
Emue et choquée en voyant les images du village dévasté par la tempête, cette petite habitante de Villeneuve-Loubet âgée de 10 ans a pris son stylo.
Avec son orthophoniste et le soutien de ses proches, elle a mis tout son coeur à écrire une lettre au maire et aux habitants, illustrée d’un dessin.
Mais comment la faire parvenir là-haut? Clara a lancé un appel sur Facebook, qui a fini par atterrir sur la page Facebook de l’association Ulis, Unité légère d’intervention et de secours fondée par l’ex-pompier laurentin Patrick Villardry, qui contribue à l’aide aux sinistrés dans la Vésubie et la Roya depuis la tempête.
Touché par l’initiative de la fillette, ce dernier lui a proposé de remettre sa lettre au maire. Clara est venue la lui apporter avec sa maman.
Et lundi, Patrick Villardry a eu à coeur de la porter à la mairie de Saint-Martin-Vésubie. "Quand je suis arrivé, le maire était en réunion de crise. Mais j’ai pu la remettre en de bonnes mains : celles de son épouse. Promesse tenue, la lettre de Clara est arrivée à bon port" conclut -il.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.