“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Florie, savoureux cocktail entre la Corse et Menton

Mis à jour le 30/03/2016 à 05:11 Publié le 30/03/2016 à 05:11
Florie Castellana, une des rares femmes mixologues, est barmaid au Buddha-Bar depuis quatre ans. La seule femme derrière le comptoir.

Florie Castellana, une des rares femmes mixologues, est barmaid au Buddha-Bar depuis quatre ans. La seule femme derrière le comptoir. Photo Michael Alesi

Florie, savoureux cocktail entre la Corse et Menton

À 23 ans, cette jeune Mentonnaise s'est fait une place dans un milieu masculin puisqu'elle exerce la profession de mixologiste. La barmaid du Buddha-Bar s'apprête à sortir un livre de recettes de cocktails

À tout juste 23 ans, cette jeune Mentonnaise s'est fait une place dans une profession qui n'accorde que peu d'importance aux femmes. Florie Castellana est mixologiste.

Beaucoup plus qu'une barmaid. Différente d'un chef de cuisine. Florie Castellana est créatrice de cocktails. Elles ne sont que quelques-unes dans le monde à exercer ce métier difficile.

Elle, elle se définit comme une « créatrice de saveurs ». Et dans ce milieu d'hommes, Florie a choisi sa griffe : ses origines corses qu'elle revendique et qu'elle distille dans chacun de ses shakers.

Ses classes, Florie Castellana les a faites au lycée hôtelier Paul-Valery à Menton. Dans le domaine du service. Mais cette jeune femme issue d'une famille d'hôteliers et restaurateurs mentonnais, le Paris-Rome à Garavan, qui fut étoilé au Michelin, va vite « tourner en rond ».

« J'ai grandi dans les jupes de mes parents restaurateurs. En cuisine auprès de mon papa, j'ai appris le goût du mélange des saveurs. Mais je voulais me démarquer… »

Alors, son bac pro en poche, la jeune Florie décide de faire une mention complémentaire en tant que barman. Avec...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct