“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Deux Azuréens lancent un compte Instagram pour vous inciter à raconter la rencontre de vos parents

Mis à jour le 15/10/2020 à 13:21 Publié le 15/10/2020 à 11:50
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Deux Azuréens lancent un compte Instagram pour vous inciter à raconter la rencontre de vos parents

A partir d’un tweet, un frère et une sœur azuréens ont récolté près de trois mille témoignages, qu’ils distillent désormais sur @etvouscetaitou. C’est drôle, émouvant, surprenant... ou tout à la fois

Sur Twitter, c’est souvent la foire d’empoigne, le bureau des pleurs ou la cour des miracles. Mais parfois, un message sort du lot. Un bon mot qui égaie la soirée un détournement bien senti. Ou encore une petite bulle de légèreté.

Le 28 septembre dernier, un tweet signé @olitax, le pseudo de Simoné Eusebio, qui a grandi du côté de Menton, a fait son petit effet. à ses 9 000 followers, celui qui est photographe et posait une question simple : « Vous connaissez l’histoire de la rencontre de vos parents ? »

 

Pour donner un peu d’élan aux autres twittos, Simoné, avait pris les devants en racontant comment les siens avaient fait connaissance.

« Ma mère était infirmière mon père aussi, dans le même hôpital. En mode Grey’s Anatomy. Sauf que mon père, c’était un méga forceur. Elle a fini par dire oui et voilà. »

Sans qu’il s’y attende forcément, la machine s’est emballée, les réponses ont afflué. Visiblement amusés à l’idée de tourner autour de l’histoire ayant tenu en haleine les fans de la série How I Met Your Mother.

Mignon, potache, durable...

@aldelafontaine y allait de son récit ferroviaire.

« Ils ont raté tous les deux le même train. Ils ont discuté dans celui d’après, se sont rendu compte qu’ils allaient au même endroit, à un stage Bafa en Haute-Savoie. 44 ans ensemble, deux enfants. Vive les trains, vive la SNCF. »

@entierraextrana se lançait pour sa part dans une aventure routière.

« Mon père a vu ma mère de dos, il a cru que c’était une de ses potes. Du coup, il a fait semblant de lui foncer dessus avec sa voiture. Elle l’a traité de connard, il a essayé de se faire pardonner. Et bam, 30 ans de mariage. »

Du côté de @padmesarius, il est question de houblon rassembleur.

« Première année de médecine de mon père. Juste avant les concours. Pas de sortie possible. Ma mère faisait une soirée et une de ses copines a décidé d’inviter mon père sans que les deux se connaissent. Il a dit oui pour une bière. Il n’a pas eu son année, mais 36 ans de mariage ! »

Une (autre) histoire de famille

Le fil des réponses devenant interminable, Simoné Eusebio, 29 ans, a décidé d’ouvrir un compte Instagram (@etvouscetaitou) afin de compiler ces petites perles, qu’il gère en compagnie de sa grande sœur, Silvia, 31 ans.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’air du Vaucluse pour dessoûler 👌🏼 Histoire envoyée par Lysandre

Une publication partagée par Et vous, c’etait où ? (@etvouscetaitou) le

Grande amatrice entre autres, du compte @amours_solitaires (866 000 abonnés), sur lequel Morgane Ortin regroupe des messages amoureux anonymes, Silvia a tout de suite été emballée.

« Avec mon frère, on est très proches. C’est plutôt sympa de gérer tout ça en commun. On a aussi mis le lien d’un formulaire sur notre Instagram pour inciter les gens à nous transmettre encore de nouveaux témoignages », indique Silvia Eusebio.

A tour de rôle, les frangins publient environ un post tous les trois jours sur leur compte approchant les 2 000 abonnés.

Pas de pression, pas d’objectifs particuliers. Juste l’envie d’offrir une petite parenthèse à ceux qui se coltinent un trajet de fin de journée un peu pénible, par exemple.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Morale de l’histoire : portez des chapeaux pointus en soirée. Une histoire envoyée par @magbook5

Une publication partagée par Et vous, c’etait où ? (@etvouscetaitou) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On ne regardera plus le port de l’île d’Yeu comme avant maintenant ♥️ Une histoire envoyée par MelleTimini

Une publication partagée par Et vous, c’etait où ? (@etvouscetaitou) le

« On ne passera pas tout parce qu’il y a des histoires qui sont un peu bizarres ou pas super joyeuses. Mais on en découvre certaines avec plaisir. Récemment, j’ai adoré celle d’une femme qui est allée dans un salon de tatouage pour qu’on lui dessine une rose. Elle a tellement flashé sur le tatoueur qu’elle est revenue se faire tatouer presque tout le bras », sourit Silvia.


Vous pouvez envoyer vos histoires par mail (cetaitou@gmail.com) ou en message privé sur Instagram (@etvouscetaitou).


Vous pouvez envoyer vos histoires par mail (cetaitou@gmail.com) ou en message privé sur Instagram (@etvouscetaitou).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.