Une belle attention. Un Laurentin, Joseph Carletti, décédé le 5 août 2021, à l’âge de 87 ans a légué "la totalité de [ses] biens immobiliers et mobiliers à la municipalité de Saint-Laurent pour la petite enfance". Les élus ont voté à l’unanimité l’acceptation de ce legs.
L’homme possédait une "villa" au 134, avenue des Glycines dans une résidence du quartier des Vespins. Mais ce n’est pas tout. Coté immatériel, Joseph Carletti a légué « la totalité de [ses] comptes bancaires aux deux associations, le secours populaire et les restos du cœur ».
La Ville lui "rendra hommage"
L’étude notariale de Cagnes-sur-Mer a précisé qu’"aucun ascendant, ni aucun descendant, et par conséquent aucun héritier ayant droit n’a une réserve légale de succession."
Touché, le maire de Saint-Laurent-du-Var a annoncé lors du dernier conseil municipal que la commune lui "rendra hommage puisqu’il nous fait l’honneur de nous léguer sa maison."
Joseph Segura a poursuivi: "Je vous demanderai peut-être de réfléchir sur son nom pour une petite place, on verra. En tout cas, c’est important de marquer l’état d’esprit de ce Monsieur qui est aussi l’état d’esprit de la municipalité."
commentaires