En marge de la présentation officielle des athlètes qui représenteront la Principauté de Monaco aux JO d’hiver de Pékin le mois prochain, Pascal Camia a fait un don en faveur du Monaco Collectif Humanitaire.
En tout, grâce à ces exploits sportifs sur marathon, l’ancien bobeur est parvenu à collecter la belle somme symbolique de 42 195 euros. Un don qui représente la distance parcourue en mètres sur un marathon.
"J’ai remarqué que des athlètes avaient eu la possibilité de faire des levées de fonds dans leurs pays respectifs. Il était judicieux de lier le dépassement de soit que l’on fait lors de ce genre de challenge avec cet esprit de solidarité", souligne Pascal Camia qui a reçu le soutien de plusieurs organismes comme le Comité Olympique Monégasque ou encore la Compagnie Monégasque de banque mais aussi des sportifs, dont le champion du monde de football Olivier Giroud.
Cet argent va permettre à des enfants venant de pays en développement, atteints de pathologies cardiaques et orthopédiques d’être opérés à Monaco au Centre Cardio-Thoracique.
Durant la cérémonie, Pascal Camia en a profité pour offrir au prince Albert II sa "Six Star Medal", preuve de son engagement dans les 6 marathons les plus prestigieux à travers le monde.
commentaires