Rubriques




Se connecter à

A l’aérodrome Cannes-Mandelieu, quatre enfants en situation de handicap ont réalisé leur baptême de l’air

Ce samedi, l’opération Les Ailes du Sourire, organisée par Aviation sans Frontières à l’aérodrome de Cannes-Mandelieu, a offert un baptême de l’air à quatre enfants en situation de handicap. De grandes figures de l’aviation y sont assistés.

Solène Gressier Publié le 25/09/2021 à 19:10, mis à jour le 25/09/2021 à 19:09
photos
Quatre enfants se sont envolés, ce samedi après-midi, grâce à l’opération Les Ailes du Sourire. (Patrice Lapoirie)

Jamais Maé et Antoine n’auraient pensé atteindre les nuages. Mais c’est bel et bien dans les airs que les deux garçons, de l’institut médico-éducatif de Saint-Jeannet, ont passé leur samedi après-midi.

Dans le cadre de l’opération Les Ailes du Sourire, à l’aérodrome Cannes-Mandelieu dans les locaux de l’Aéroclub Cannes UACA, l’association Aviation sans Frontières a offert un baptême de l’air à quatre enfants en situation de handicap.

 

En parallèle, Aviation sans Frontières a inauguré l’ouverture de sa première antenne dans les Alpes-Maritimes. Pour l’occasion, de grandes figures de l’aviation ont fait le déplacement.

Retour en images.

 

De gauche à droite, Olivier Roubine (pilote), Eric Legros (pilote), Amélie Bichon (éducatrice), Antoine et Maé. (Photo Patrice Lapoirie).
Antoine et Maé, l’institut médico-éducatif de St Jeannet, sont montés à bord d’un avion Piper PA28. (Photo Patrice Lapoirie).
Deux autres enfants, Steven et Léa, lors de leur baptême de l’air, sur le "Parking Alpha", avec leur accompagnateur de l’institut médico-éducatif de St Jeannet, et un représentant d’Aviation Sans Frontières.
Les grandes figures de l’aviation, Catherine Maunoury, championne du monde de voltige aérien, Bertrand Piccard, aviateur suisse, et Gérard Feltzer, président d’Aviation Sans Frontières, étaient présents. (Photo Aéroclub Cannes UACA).
Catherine Maunoury pense que l’aviation peut aider les enfants en situation de handicap à "relever des défis". »Ils vont se rendre compte qu’ils peuvent faire des tas de choses, et ne doivent pas se créer des barrières, des limites. Eux aussi peuvent réaliser leurs rêves.» (Photo Aéroclub Cannes UACA).

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.