“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Yakuba Ouattara fait son grand retour à l'AS Monaco Basket

Mis à jour le 30/03/2018 à 15:30 Publié le 30/03/2018 à 15:29
"Yak" va venir renforcer la Roca Team pour la fin de saison.

"Yak" va venir renforcer la Roca Team pour la fin de saison. Photo ASM Basket

Yakuba Ouattara fait son grand retour à l'AS Monaco Basket

L'arrière international Yakuba Ouattara (26 ans, 1,90m) va effectuer son retour à l'AS Monaco pour la fin de saison, a-t-on appris de source proche du club monégasque.

Révélé sous la tunique monégasque de 2015 à 2017, deux fois vainqueur de la Leaders Cup avec la Roca Team, Yakuba Ouattara avait signé l'été 2017 en faveur des Brooklyn Nets (NBA).

Touché à la jambe (inflamation nerveuse), il a dû rester sur la touche (un seul match avec la réserve des Nets) avant d'être officiellement libéré par les Nets avant le début des play-offs de G-League (Ligue de développement de la NBA).

Fort shooteur, très athlétique, Ouattara retrouve donc sur le Rocher le coach avec lequel il a gravi les échelons très rapidement, Zvezdan Mitrovic.

A cette époque de l'année, il ne peut être engagé qu'en tant que pigiste médical (remplaçant un joueur blessé). On devrait connaître sous peu le nom du joueur remplacé.

Leader de Pro A, l'AS Monaco se dote d'un atout supplémentaire avant les grandes échéances de fin de saison. Ouattara ne pourra cependant pas être aligné en Ligue des champions (délai de qualification dépassé).


La suite du direct