“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un beau derby la preuve par 100

Mis à jour le 13/01/2019 à 05:08 Publié le 13/01/2019 à 05:08
La Roca Team version 2019 monte en puissance et laisse  entrevoir de belles choses.

La Roca Team version 2019 monte en puissance et laisse entrevoir de belles choses. Jean-François Ottonello

Un beau derby la preuve par 100

Gaston-Médecin avait fait le plein, ou quasiment.

Gaston-Médecin avait fait le plein, ou quasiment. Les Sharks d'Antibes ont beau occuper les profondeurs du classement, cette saison, un derby reste un derby. Enlevé, disputé, et recherché ! Et cette édition 2019 n'a pas échappé à la règle [lire page 34].

La Roca Team a dû attendre les dernières minutes pour faire la différence et s'envoler vers la victoire (103-89). Du coup, l'ASM reste invaincue à la maison face aux Antibois depuis la remontée dans l'élite en 2015 (4 victoires). Les fans, eux aussi, ont attendu la fin pour faire la fête.

La nouvelle « spéciale » du Rocher

Quand Paul Lacombe trouve Eric Buckner dans les airs, pour un "dunk" fracassant, c'est toute la salle qui se lève. Et jubile. Entre Lacombe et le nouveau pivot de la Roca Team, cette action est en train de devenir la nouvelle "spéciale" du Rocher. Un must. Ferxel Fourgon, le speaker, pouvait s'enflammer lui aussi… Les fans ont aussi scandé le nom de Georgi Joseph à sa rentrée… Toujours une tendresse particulière pour les héros de la saison passée !

Cette nouvelle Roca Team monte en puissance et pourrait bien, à son tour, écrire de très belles pages. Pour la première fois de la saison, la marche des 100 points a été franchie par les hommes de Filipovski. C'est le grand Kikanovic, servi par Zeek Jones, qui a inscrit le panier pour casser la barre des cent. Et comme le veut la tradition, toute l'équipe, à la fin, est venue taper dans les mains des fans massés autour du parquet. Pour l'ASM, 2019 vient de débuter par 2 victoires à la maison, Vilnius et Antibes. F.P.


La suite du direct