“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu’il faut savoir avant le match de basket AS Monaco-Oldenbourg

Mis à jour le 08/11/2017 à 08:50 Publié le 08/11/2017 à 08:45
D.J. Cooper et la Roca Team savent régaler.

D.J. Cooper et la Roca Team savent régaler. Photo J.-F. O.

Tout ce qu’il faut savoir avant le match de basket AS Monaco-Oldenbourg

La Roca Team reçoit l'Ewe Baskets ce mercredi soir à 20h salle Gaston-Médecin pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions Fiba. Ce soir, face aux Allemands d'Oldenbourg, l'ASM défend son invincibilité.

LE MATCH

La seule équipe invaincue pour l'instant en Champions League FIBA, c'est Monaco. La Roca Team se verrait bien retourner au Final Four, au printemps comme ce fut le cas la saison passée, et pourquoi pas ramener un autre métal que le bronze...

La route est encore longue, forcément, pour les hommes de coach Z qui partent favoris ce soir à la maison face aux vice-champions d'Allemagne, Oldenbourg. « Ewe Baskets» n'est pas une équipe comme les autres, c'est même la deuxième meilleure attaque de la compétition (91,3 pts par match). Plutôt petite de taille, l'escouade de Bundesliga compense par une grosse adresse à trois points. 

Si elle confirme la tenue de ses dernières sorties (10 victoires en 12 matches, toutes compétitions confondues, plus de 87 pts inscrits en moyenne sur les 9 derniers), la Roca Team a ce qu'il faut pour rester virtuose à la maison. Avec la faculté de régaler encore un peu son public.

Le duel Allen-Robinson

Deux arrières américains pétris de talent face à face.

Bryon Allen a commencé à se faire connaître la saison passée à Nymburk (Tchèquie). Après 4 journées, il est top-scoreur de la Champions League (21 pts à 53%).

Gerald Robinson, lui, enchante le Rocher avec ses dons de magicien.

Byron Allen (25 ans) est un shooteur, un vrai, qui dégaîne (vite) et presque autant à 3 pts qu’à deux points.

Si Robinson (28 ans) n’a pas exactement la même réussite de loin, ses capacités de dribbleur et de finisseur (sur jeu rapide notamment) sont exceptionnelles. Lay-up main droite ou main gauche, pour Robinson, c’est du pareil au même. 

LES COMPOS PROBABLES

LA DÉCLA

Zvezdan Mitrovic, Coach de l'ASM.

"Le basket d’EWE est orienté sur l’attaque avec un très fort potentiel pour inscrire des paniers. Si nous souhaitons l’emporter, il faudra que nous soyons concentrés en défense."

LA STAT'

45,1%.

Oldenbourg est la plus adroite de Basketball Champions League à trois points (45,1%) et celle qui tente le plus souvent sa chance derrière la ligne à 6,75 (près de 26 tentatives en moyenne par match). 


La suite du direct