C'était grand. C'était fou. C'était dingue. Bref, c'était comme attendu!
Pour ce match 3 des quarts de finale de l'Euroligue, ce mercredi soir à Gaston-Médecin, Monaco et l'Olympiakos se sont livrés un immense combat. Une bataille plus serrée que lors des deux premières oppositions en Grèce il y a quelques jours.
Hélas pour l'ASM, ce sont bien les Grecs qui ont empoché cette manche ô combien importante (83-87).
Si la première période a été plutôt accrochée (41-45), ce sont les visiteurs qui ont fait la différence en premier. Emmenés par un bon Vezenkov (17 points), les hommes de Georgios Bartzokas ont pris le large dans le troisième quart-temps (58-71). Pas suffisant pour plier l'affaire si vite.
En tout cas pas face à cette équipe monégasque-là. Et cette fois-ci, ce n'est pas Mike James qui aurait pu jouer les sauveurs. Pénalisée par les fautes, la star américaine a quitté le parquet lors de la dernière minute de jeu. Avant et après sa sortie, la paire Dwayne Bacon-Paris Lee avait fait le job avec des shots énormes à trois points pour permettre à la Roca Team de recoller au score, d'abord, puis de passer devant, ensuite.
Avec un petit point d'avance à une grosse minute du terme (80-79), le public y a cru plus que jamais. Mais les joueurs de Sasa Obradovic ont manqué leurs dernières munitions et l'expérience grecque a fait la différence.
Vainqueurs de peu, les coéquipiers du Français Moustapha Fall mènent désormais deux manches à une dans cette série.
Quatrième match ce vendredi 29 avril, toujours à 21h sur le parquet princier. Monaco n'a plus le droit à l'erreur s'il veut s'offrir un cinquième match à Athènes.
commentaires