“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Roca Team : énième merci des joueurs à leur public

Mis à jour le 01/06/2016 à 05:14 Publié le 01/06/2016 à 05:14
Au moins cinq cents personnes ont rendu un ultime hommage à leurs joueurs et à cette saison exceptionnelle pour la Roca Team.

Au moins cinq cents personnes ont rendu un ultime hommage à leurs joueurs et à cette saison exceptionnelle pour la Roca Team. Photo JFO

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Roca Team : énième merci des joueurs à leur public

J'ai Gladyr, Kante, Aka, Uter… » Dans le hall de la salle Gaston-Médecin, la petite Amandine semble en panique.

J'ai Gladyr, Kante, Aka, Uter… » Dans le hall de la salle Gaston-Médecin, la petite Amandine semble en panique. Elle tourne les pages de son calepin, noirci de la griffe des basketteurs de l'AS Monaco. « Mais il me manque plein de signatures… »

Elle lève la tête, les cherche du regard. Salle bondée. Au moins cinq cents personnes sont venues à la rencontre des géants de la Roca Team. Pour un ultime merci. Malgré la cruelle défaite en demi-finales de playoffs face à l'ASVEL. « Ils ont fait une telle saison en Pro A qu'on ne peut pas leur en vouloir, jure Patrick, Roquebrunois de 53 ans, la main portée sur le cœur. Je suis fan depuis plus de 30 ans et je ne les ai jamais vus à ce niveau-là. » La passion n'a pas d'âge. Encore moins pour ces héros-là. Tout est bon à signer. Un ballon de basket, un poster, un maillot aux couleurs de la Team. Ça mitraille sec. ça lance des fleurs. Chacun veut son souvenir. Sur le parquet boisé, Sergueï Dyadechko remercie le public pour sa fidélité. Standing ovation pour le président. Et puis la photo de famille devant le trophée de la Leaders Cup et les Roca Girls. « Ce sera pour l'année prochaine », promet le président. Ils l'espèrent tous secrètement…

Photo JFO
Photo JFO
Photo JFO
Photo JFO

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.