Rubriques




Se connecter à

Rendez-vous dimanche face à Cholet pour l'AS Monaco

Devant son public et en présence du Prince Albert II, la Roca Team a joliment fêté sa 1re place de la saison régulière. En route pour le 1/4 de finale aller des play-offs, dimanche contre Nanterre

La rédaction Publié le 11/05/2016 à 08:24, mis à jour le 11/05/2016 à 08:26
AGENCE MONACOSPORT: MATCH DE BASKET PRO A MONACO/CHOLET A LA SALLE GASTON MEDECIN STADE LOUIS II DE MONACO
Yakuba Ouattara (13 points) et Monaco ont fini la saison régulière par une douzième victoire de rang. Photo M.A.

Une dernière victoire (la douzième de suite) pour la route avant la grande montée des play-offs. Monaco n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Cholet, hier soir (91-79).

Un match plutôt sympa, sans enjeu. Les défenses ont parfois laissé faire, les coaches ont pris soin de partager le temps de jeu, et le public monégasque (en présence du Prince Albert) a pu réserver une belle ovation à cette épatante Roca Team, qui termine cette phase régulière avec deux victoires d’avance sur le deuxième, Strasbourg .

L’ASM n’a donc pas gaspillé son énergie avant l’heure de vérité, ce quart de finale des play-offs qui va débuter dimanche à Gaston-Médecin (20 heures, sous réserve de modification pour les besoins de la télé) et au cours duquel l’ASM affrontera donc Nanterre.

 

A la surprise générale, alors que l’ASM s’attendait à retrouver Pau-Orthez, la JSF a perdu sur un score fleuve après prolongation à Nancy (121-120) et a reculé de la 5e à la 8e place, devancée par Pau-Orthez, Gravelines et l’ASVEL dans un mouchoir de poche et selon un calcul de goal-average à quatre.

« Nanterre, c’est costaud, une équipe qui nous ressemble dans le défi physique », a commenté Jonathan Aka. Ils ont aussi des créateurs (Riley), comme nous avons Jamal (Shuler). On aura l’avantage du terrain et cela peut-être déterminant ».

Cette saison, l’ASM a déjà rencontré Nanterre à trois reprises, pour deux victoires (à domicile et en Leaders Cup) et une défaite (à Nanterre). A chaque fois, les matches ont été très accrochés, ce qui promet une drôle d’empoignade dès dimanche.

L’ASM débutera à la maison avant le retour à Nanterre mardi, et la belle éventuelle jeudi sur le Rocher. Les matches vont s’enchaîner à un rythme fou. Nul n’a oublié qu’en 2013, Nanterre avait fini champion après justement une 8e place en phase régulière.

 

« Le format du quart de finale (au meilleur des 3 manches) est le plus difficile car vous n’avez pas le droit à l’erreur », rappelle Zvezdan Mitrovic. Kirilo Fesenko, le géant ukrainien (2,16m), ultime renfort en provenance de Cantu, a assisté à la rencontre hier soir depuis le banc. Mitrovic se laisse encore le temps de la réflexion avant de décider s’il l’alignera dès dimanche face à la JSF de Pascal Donnadieu.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.