“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco : un Final 4 au complet ?

Mis à jour le 15/04/2017 à 05:12 Publié le 15/04/2017 à 05:12

Monaco : un Final 4 au complet ?

Avec trois espoirs sur la feuille de match et Thomas Jeram promu dans le cinq de départ, Monaco a battu Orléans, mardi dernier… Une preuve que la Roca Team, bien qu'assurée (quasiment) de terminer première de la phase régulière, ne brade aucun de ses rendez-vous.

Avec trois espoirs sur la feuille de match et Thomas Jeram promu dans le cinq de départ, Monaco a battu Orléans, mardi dernier… Une preuve que la Roca Team, bien qu'assurée (quasiment) de terminer première de la phase régulière, ne brade aucun de ses rendez-vous. Ce sera encore le cas demain à Pau, (18h30, en direct sur la chaîne Numéro 23) avec le retour sur le banc de coach Mitrovic, qui a purgé sa suspension. Sur le Rocher, on pense aussi forcément (et très fortement) au grand rendez-vous du Final Four de la Ligue des champions, (28-30 avril) à Tenerife.

Les blessés (Shuler, Wright, Gladyr, Ouattara) seront-ils remis à temps pour la demi-finale contre Banvit, le 28 ?

A priori, oui. Sergii Gladyr, qui vient de manquer les deux dernières journées (ASVEL et Orléans) a subi une petite intervention au genou. « Gladyator » est celui qui semble assuré d'effectuer son retour dès dimanche, à Pau. Il faudra pour cela attendre le ressenti des deux derniers entraînements et la décision de coach Z, en concertation avec le staff médical. Yakuba Ouattara (petite lésion au mollet, absent depuis 4 matches) a une chance également d'effectuer son « come-back » à Pau. Zack Wright (petite lésion au mollet, absent face à Orléans) reste incertain. Le club ne veut prendre aucun risque. Touché aussi au mollet, mais à un degré plus sérieux, Jamal Shuler est out depuis le 18 mars. Le numéro 23 de la Roca Team avait déjà été freiné par une blessure similaire en début de saison. Bonne nouvelle : la récupération de Jamal « Shooteur » s'effectue plus vite que prévu. « Il faut même le freiner tellement il a envie de jouer ! », indique-t-on du côté du coin médical Le 2e meilleur scoreur de l'ASM a déjà son retour programmé : ce sera contre Limoges, le 23 avril à Gaston-Médecin (18h30), pile 5 jours avant le Final Four.

Si tout se passe comme prévu, l'ASM devrait donc se retrouver au complet face au CSP, ultime étape avant le voyage aux Canaries.

François paturle

C.D.
C.D.
J.F.O

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct