“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco sur ses gardes

Mis à jour le 03/05/2019 à 10:10 Publié le 03/05/2019 à 10:10
Gérald Robinson et Monaco n’ont qu’une victoire de retard sur la JSF et l’avantage du goal-average direct sur les Franciliens.

Gérald Robinson et Monaco n’ont qu’une victoire de retard sur la JSF et l’avantage du goal-average direct sur les Franciliens. Cyril Dodergny

Monaco sur ses gardes

La Roca Team se rend avec humilité à Levallois, ce soir (20h30), avec la volonté de mettre la pression sur Nanterre, dans la course à la deuxième place

A quatre journées de la fin, la Roca Team (3e), qui a écarté Pau-Orthez lundi, va tenter d’aller chercher la seconde place de la saison régulière, derrière la pole promise à 99 % à l’ASVEL. Pourquoi finir 2e ? Cette position donnerait aux hommes de Sasa Obradovic l’avantage du terrain en play-offs jusqu’à la finale théorique. On le sait, l’avantage du parquet ne fait plus figure de garantie de succès dans le basket français depuis longtemps. Cependant, dans l’hypothèse d’une demie face à Nanterre, la Roca Team préférerait éviter de disputer les deux premières manches sous les cercles des shooteurs fous de la JSF. Impérial à domicile, Nanterre apparaît plus friable à l’extérieur… Pour l’instant, Nanterre (2e), possède une victoire d’avance sur la Roca Team, les Monégasques ayant l’avantage du goal-average direct en cas d’égalité entre les deux équipes.

Bref, au-delà des calculs, Monaco n’a de toute façon pas prévu de lâcher quoi que ce soit d’ici à la 34e journée. Ce n’est pas le style de la maison gardée par Sasa Obradovic… Ce soir (20h30) à Levallois, l’ASM se lance à l’assaut d’une équipe des ‘‘Métros’’ qui a quasiment perdu tout espoir d’accrocher les play-offs. Très bien partie, l’équipe de Freddy Fauthoux a dû gérer la blessure de Yarou puis le départ en février de son top joueur Julian Wright (remplacé par l’ancien Limougeaud Will Daniels).

Levallois reste sur 4 défaites d’affilée (dont 3 à l’extérieur) et devrait avoir envie de réagir ce soir, dans un match où les Franciliens n’auront rien à perdre.

La Roca Team, lancée dans un petit ‘‘road trip’’ (elle enchaînera mardi à Strasbourg) sera sur ses gardes à Marcel-Cerdan.

Avec la bonne nouvelle du jour : Amara Sy, qui n’a pas encore disputé un match cette saison (poignet et genou opérés), a effectué le déplacement dans la capitale. L’Amiral pourrait faire son retour dans la rotation. Sans doute pas à 100 % au départ mais l’info n’a rien d’anodine à 3 semaines des play-offs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct