Rubriques




Se connecter à

Monaco : la salle trop petite en cas de finale

Lors de son passage en Principauté à l'occasion de Monaco-Strasbourg (70-76), Alain Béral, le président de la Ligue nationale de basket, a exprimé sa « grande satisfaction » de voir le basket désormais « bien implanté en Pro A à Monaco et à Antibes ».

F.P. Publié le 10/03/2016 à 05:12, mis à jour le 10/03/2016 à 05:12

Lors de son passage en Principauté à l'occasion de Monaco-Strasbourg (70-76), Alain Béral, le président de la Ligue nationale de basket, a exprimé sa « grande satisfaction » de voir le basket désormais « bien implanté en Pro A à Monaco et à Antibes ». Le président de la LNB a aussi évoqué plusieurs dossiers.

Ainsi, au sujet de la capacité de la salle Gaston-Médecin (2500 places), celle-ci ne serait pas homologuée en cas de qualification de l'ASM aux finales des play-off LNB en juin prochain. Dans ce cas de figure, l'une

des solutions de repli envisagées, serait de faire disputer les matches de l'ASM à l'Azur Arena d'Antibes (5200 sièges).

 

Au sujet des coupes européennes, Alain Béral a évoqué la création de la ''Ligue des champions FIBA'' qui va concurrencer la saison prochaine, l'actuelle Euroligue (compétition organisée par l'Union des ligues européennes de basket).

Pour cette Ligue des champions FIBA, la France aura 3 tickets garantis (dont le champion de France et le finaliste) et un 4e billet pour un tour préliminaire. Pour cette compétition, non plus, Gaston-Médecin n'aurait pas la capacité suffisante. De plus, la rumeur selon laquelle l'ASM aurait été approchée par l'Euroligue a été démentie aussi bien du côté de l'Uleb que par le club du Rocher.

« Nous n'avons jamais contacté quiconque au sujet d'une participation dans une compétition européenne », souligne le président de l'ASM Basket, Sergei Dyadechko.

« En premier lieu, nous estimons que nous sommes trop jeunes et à cet égard notre seul et unique objectif est de nos qualifier pour les play-off de la Pro A et de nous y montrer compétitifs. Ceci est la seule façon d'accrocher un ticket pour une compétition européenne ».

Enfin, Sergei Dyadechko précise : « En tant que président, je voudrais souligner que nous soutiendrons la position de la Fédération française et de la LNB concernant les compétitions internationales». L'ASM se range donc aux côtés des instances françaises pour la création de la future Ligue des champions FIBA.

 

Par ailleurs, la 2e compétition europénne d'un niveau moindre, organisée par la FIBA, attribuera 2 à 3 autres tickets à la Pro A.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.