Le coup du pas de chance : mal retombé dès la première action face à Levallois sur son poignet gauche qui l'avait déjà tenu éloigné un mois des parquets, Amara Sy a rechuté, en plus sérieux. Cette fois, le ligament est rompu. L'Amiral sera opéré aujourd'hui et sera tenu éloigné des parquets pour une période de 3 mois environ.
Monaco perd un drôle de combattant (10,1 pts à 57%, 3,5 rebonds) et un fameux leader. Avec un retour espéré début mai, l'Amiral pourrait être prêt à temps en vue des play-offs. Ce qui serait un moindre mal. En attendant, la Roca Team va devoir compenser et peut se féliciter d'avoir fait signer Ali Traoré au début du mois.
Solide Murcie
Contre l'UCAM Murcie, ce soir à Gaston-Médecin (18h30), l'ASM de coach Z va tenter de prolonger à la maison son épatante série d'invincibilité en Ligue des champions FIBA (12/12). Après un déplacement en Turquie à Izmir mercredi prochain (Karsiyaka), il en sera terminé de la phase de poule. Assuré de la première place, Monaco affrontera le 4e de la poule B, C ou D en 1/8es de finale en mars.
Murcie ? Si l'UCAM n'est pas référencé parmi les grands d'Espagne, l'équipe d'Ibon Navarro vient de boucler la meilleure phase aller de son histoire dans la relevée Liga Endesa (9-8). Son meneur US, Clevin Hannah (gros shooteur), a été élu MVP du mois de janvier (18,2 pts, 2,7 rebonds, 3,7 passes).
3e plus solide équipe de Ligue des champions au rebond (37,7/match), avec l'ancien intérieur de Boulazac Ovie Soko (8 prises/match) l'UCAM Murcia a déjà validé son billet pour les 1/8es.
Pas de gros enjeu particulier, donc, mais les deux camps n'ont pas l'habitude de laisser les intentions au vestiaire.
commentaires