“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco en veut plus

Mis à jour le 25/03/2016 à 05:07 Publié le 25/03/2016 à 05:07
Zvezdan Mitrovic, coach de la Roca Team qui attend Dijon.

Zvezdan Mitrovic, coach de la Roca Team qui attend Dijon. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco en veut plus

Face à Dijon, meilleure défense du championnat, l'ASM devra protéger sa deuxième place....

Dimanche dernier, en raison de la grève des contrôleurs aériens, l'ASM est rentrée en bus de Rouen. 15 heures de route pour rejoindre la Principauté, une péripétie que Zvezdan Mitrovic a vécue avec philosophie. « Passer le temps avec les Jeux vidéos ? ça, c'est pour mes joueurs ! J'avais de la lecture et mon téléphone. Et cela m'a permis de découvrir les paysages de France de haut en bas. J'étais content, j'ai vu de très belles choses », glisse le coach monténégrin de la Roca Team. Demain soir, Monaco reçoit un acteur historique de Pro A, la JDA Dijon, et va tenter de conforter sa très belle 2e place.

Coach, face à la JDA, meilleure défense du championnat, vous aviez souffert à l’aller (défaite 65-59)...
En effet, c’est la seule fois avec Gravelines où l’on n’a pas atteint la barre des 60 points. Dijon défend bien et dur, avec des contacts, de la rigueur, et ce sera à nous de trouver les solutions pour déployer notre jeu. Il faut aussi remarquer que la JDA est une équipe homogène, qui ne dépend pas d’un ou deux leaders pour assurer le scoring.

Le meneur, Axel Julien, était paraît-il dans les plans de recrutement de l’ASM l’été dernier...
Julien fait partie des meilleurs jeunes meneurs du championnat, il manie bien la balle et sait shooter à trois points. Mais on n’aurait pas pu le prendre, vu qu’il a signé à Dijon dans la minute suivant son départ de Hyères-Toulon !Il voulait rejoindre son coach Laurent Legname.

Après Dijon, la Roca Team recevra Orléans mardi...
Pour l’instant, on ne pense qu’à Dijon. Marche après marche ! Mais il est très important de ne pas laisser échapper des points avant un mois d’avril qui s’annonce délicat (voyages à Pau, Villeurbanne et Limoges, réceptions d’Antibes et de Gravelines notamment). Passave-Ducteil (à l’essai il y a 10 jours) ayant choisi Bourg, l’ASM cherche-t-elle toujours un joker en JFL (non étranger) ?On recherche toujours un intérieur, mais on n’a pas besoin de prendre un joueur juste pour prendre quelqu’un. On vise un vrai renfort si c’est possible.Le marché n’est pas très large.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.