“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco débute à Brescia

Mis à jour le 03/10/2018 à 05:13 Publié le 03/10/2018 à 05:13

Monaco débute à Brescia

C'est dans la cité lombarde que la Roca Team va disputer ce soir (20h30) la première rencontre de son histoire en Eurocup

Première rencontre européenne de l'histoire pour Leonessa Brescia et premier match en Eurocup pour la Roca Team, ce soir en Lombardie. Chaque camp espère forcément savourer une victoire au goût spécial sur le coup des 22h15 environ. « Il y aura beaucoup d'émotion, l'Eurocup est l'une des plus prestigieuses compétitions », a commenté le coach italien, Andrea Diana. Finaliste de la Champions League la saison passée, Monaco a donc tourné le dos à la FIBA pour rentrer dans le giron privé de l'Eurocup, petite sœur de la grande Euroligue, l'objectif du Rocher à moyen terme. Dans l'immédiat, la Roca Team a surtout besoin de se refaire une santé après la lourde défaite concédée à Boulazac samedi (61-77), la deuxième en trois journées de JeepElite... Hormis l'absence préjudiciable du capitaine Amara Sy, qui va devoir se faire opérer à nouveau du poignet (out jusqu'en janvier), l'ASM s'est déplacée à Brescia par les airs (via Rome et Vérone) avec un effectif au complet (Joseph est de retour). Leonessa Brescia reste sur une défaite contre Milan en Supercoupe d'Italie (81-59), mais n'a pas encore débuté son championnat (dimanche à Varese). L'ASM de Filipovski doit s'attendre à une défense rugueuse, la marque de fabrique de ce Brescia, qui possède aussi par mal d'options offensives avec David Moss, Brian Sacchetti, Luca Vitali, Abass et le nouvel ailier US Jordan Hamilton, dont le duel avec Jarrod Jones sera l'une des attractions.

Plus outillée en taille, l'ASM cherchera forcément à servir le grand Kikanovic, qui retrouve l'Eurocup après avoir fini 2e meilleur scoreur de la compétition en 2017 avec l'Alba Berlin (19,6 pts).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct