“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco dans le chaudron vert

Mis à jour le 16/04/2016 à 05:09 Publié le 16/04/2016 à 05:09
Mitchell et les Monégasques vont-ils enchaîner un 7e succès de rang ce soir sur le parquet de l'ASVEL ?

Mitchell et les Monégasques vont-ils enchaîner un 7e succès de rang ce soir sur le parquet de l'ASVEL ? Jean-François Ottonello

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Monaco dans le chaudron vert

A six journées de la fin, la Roca Team va tenter de conserver la pole position, ce qui lui garantirait un avantage du terrain dans les play-offs jusqu'à une éventuelle finale.

A six journées de la fin, la Roca Team va tenter de conserver la pole position, ce qui lui garantirait un avantage du terrain dans les play-offs jusqu'à une éventuelle finale. Ce parcours, historique pour un promu, passe par un déplacement délicat ce soir à l'Astroballe (à 18 heures sous les caméras de Ma Chaîne Sport).

A Villeurbanne, l'ASM se prépare à affronter une « Green Team » qui abat une carte importante en vue d'une place dans le top 4. La superbe série en cours de l'AS Monaco (six victoires d'affilée) dont un succès probant à Pau (80-66) plaide en faveur de la bande à Jamal Shuler. Mais Villeurbanne reste l'ASVEL, un gros bras engagé sur plusieurs fronts cette saison et qui semble retrouver des couleurs après un passage à vide durant l'hiver. JD Jackson peut compter sur Kahudi (sans doute le meilleur poste 3 de Pro A), Andersen, Watkins, Lighty, Livio, Lang, Meacham, Ware…

Du lourd. « Sur son parquet, Villeurbanne est favori, c'est l'un des meilleurs rosters du championnat. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe », constate Zvezdan Mitrovic, qui n'a pas pu disposer de son effectif au complet cette semaine à l'entraînement (pépins divers pour Shuler, Gladyr et Kanté). « On s'est entraîné à 8, on est au complet que depuis jeudi. Le risque, c'est de manquer de rythme », redoute le technicien monténégrin.

Pour l'ASM - 2 longueurs d'avance sur Le Mans et Strasbourg - on y verra sans doute plus clair à la fin d'une semaine titanesque, avec le derby contre Antibes mardi soir et le déplacement à Limoges samedi prochain. « C'est un très gros programme, un avant-goût des play-offs », lâche Mitrovic, qui va découvrir le chaudron vert de l'ASVEL. « On a le meilleur guide possible avec Amara Sy », l'Amiral retrouvant pour l'occasion une salle où il a sévi durant 6 saisons. Autre régional de l'étape : Yakuba Ouattara, qui a débuté le basket sur les play-grounds de la place de l'Europe à Lyon.

A noter qu'une trentaine de supporters de la Roca Team a prévu de faire le déplacement aujourd'hui dans la capitale des Gaules. Là aussi, au rayon ambiance, un avant-parfum des play-offs.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.