
Aaron Craft s'envole sous le cercle : Monaco a débordé Cholet.
Monaco, ça décoiffe !
Le 15/10 à 05h14 MàJ 15/10 à 05h14Sur le Rocher, la douane ne tolère toujours pas les équipes à 70 points ou plus. Le Monaco de Mittrovic défend durement son territoire, et ce n'est pas nouveau. Cholet n'était pas suffisamment armé hier soir pour offrir une vraie résistance aux hommes de coach Z. La Roca Team aura encore des tests autrement plus difficiles à passer, mais déjà, il se dessine à Monaco une forme d'expression offensive peut-être plus variée que la saison passée. L'ASM possède de l'adresse dans la peinture (Kikanovic, Joseph...) et des arrières qui savent faire vivre le ballon (Lacombe, Craft, Robinson, Joyce) et servir les caviars.. Question scoring, en attendant le retour en forme de Gladyr qui peine à retrouver ses sensations après sa blessure, Gerald Robinson confirme qu'il est un sacré joueur, capable de «moves» décoiffants et doté d'une vraie patte à 3 pts (encore 2/3 hier soir). Et comme Paul Lacombe, Sy ou Evans ne sont pas en reste à la réalisation, et que tout le monde participe au rebond, Monaco peut vite donner le tournis à la concurrence. Chris Evans, qui avait régalé au dunk face aux Lituaniens d'Utena mardi soir, a puni Cholet d'une autre façon : deux contres magistraux en haute altitude face à l'infortuné Michineau...
QI Basket
A Gaston-Médecin, le public a donc tendance à se régaler et pour Cholet, la note aurait ou être encore plus salée si Mitrovic n'avait pas décidé d'ouvrir largement son banc dans le QT4. Fort contrarié par le manque de résistance de son équipe, Philippe Hervé, l'un des plus anciens coaches de ProA, a bien voulu tout de même comparer cette Roca Team a celle de l'an passé.
«Sur le plan de la rigueur offensive, je pense que ce Monaco-là peut se situer un cran au-dessus». Comprenez : avec un QI basket largement au-dessus de la moyenne (Lacombe, Sy, Craft, Robinson, Kikanovic...), l'ASM ne devrait pas être tellement du genre à gâcher des munitions. Et comme la défense reste donc une spécialité maison, (comment faire autrement avec coach Z !) la Roca Team semble avoir ce qu'il faut pour voyager loin.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.