“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton basket cède chez le leader

Mis à jour le 07/11/2018 à 05:17 Publié le 07/11/2018 à 05:17
Menton est passé à côté de l'exploit...

Menton est passé à côté de l'exploit... L.B

Menton basket cède chez le leader

Choc entre les deux premiers samedi à Hyères, où le HTV leader invaincu et archi-favori accueillait un MBC bien décidé à lui mener la vie dure.

Choc entre les deux premiers samedi à Hyères, où le HTV leader invaincu et archi-favori accueillait un MBC bien décidé à lui mener la vie dure. D'entrée, les Mentonnais imposaient une défense rugueuse et scoraient en contres, prenant un net avantage (4', 5-15). Les locaux réagissaient mais ne pouvaient que se rapprocher légèrement. À la pause, Menton était devant (16-21). L'écart changeait peu dans le QT2 où le MBC, bien emmené par Mosca et Martinez, résistait au retour des Varois. Les Mentonnais atteignaient la mi-temps avec une avance de 8 points (35-43) qui permettait d'espérer un résultat positif.

Menton « reste au vestiaire »…

Changement de scénario à l'entame du QT3. Le pivot hyérois Dia prenait le match à son compte et inscrivait (grâce à un 4/4 dont 3 fois 3 points) les 11 premiers points de son équipe. Mosca et Meflah avaient beau mener la résistance, les locaux, déchaînés, passaient devant à la 25' minute (52-51). Et malgré une cascade de lancers francs en sa faveur, le MBC devait laisser le HTV prendre une avance conséquente à la 30' minute : 66-60.

Le match avait basculé. Menton, débordé en défense, n'allait faire que retarder l'échéance.

À la 36', le match n'était toujours pas joué, les locaux n'ayant que 6 points d'avance (75-69). Mais alors que les Mentonnais tentaient le tout pour le tout, les Hyérois, par Driouch et Devaux, creusaient un écart définitif pour clore la marque sur le score net mais un peu sévère de 91-74.

Un résultat qui propulse le HTV nettement en tête avec 2 points d'avance sur Menton et Tain-Tournon.


La suite du direct