“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

MBA s'offre l'un des favoris, Martigues

Mis à jour le 28/09/2016 à 05:05 Publié le 28/09/2016 à 05:05
Une belle entame de saison pour le MBA qui remporte une victoire importante contre Martigues.

Une belle entame de saison pour le MBA qui remporte une victoire importante contre Martigues. P. Magoni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

MBA s'offre l'un des favoris, Martigues

À l'occasion de ce premier match de la saison, le MBA recevait Martigues, auteur d'un gros recrutement et faisant également partie des prétendants à la montée en N1.

Dès la première attaque, Leslie Fournier ouvrait son compteur de shoots à trois points et les Monégasques continuaient pied au plancher, creusant un premier un écart de +10 au bout de 5 minutes.

À la surprise générale, les Martégales refaisaient facilement leur retard pour finir le quart-temps avec +4 en leur faveur, ce qui avait le don de déplaire à Olga Tarasenko, la coach monégasque, qui le faisait savoir à sa manière à ses joueuses.

La réaction était instantanée. Mélissa Uhel et Kitija Stolce, la benjamine de l'équipe avec tout juste 20 ans, se faisaient alors remarquer en attaque et, petit à petit, MBA reprenait les commandes de la partie, atteignant la mi-temps avec 5 points d'avance sur les visiteuses.

Un match indécis

La seconde période sera de toute beauté, les deux équipes se rendant coup pour coup. Dans les tribunes, le public venu en nombre retenait son souffle tant le match était indécis. Les Monégasques, emmenées par une Coralie Magoni à la baguette, défendaient à la perfection tandis qu'Elodie Decker et Alex Tchanboue, les deux nouvelles recrues de la Principauté, faisaient parler leur expérience et, à ce petit jeu, c'était le MBA qui sortait vainqueur avec +7 au coup de sifflet final.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.